Bonjour,
Afin d'éviter des déboires à certains, voici le résumé de mon expérience avec le SAV Cdisount Pro.
Le détail au jour le jour, se trouve sur ce lien >> LaFourmilière
Le 10/12/2012, après de multiples tests, je décide de faire appel au SAV pour ma carte-mère ASUS P8Z68 V PRO GEN3 encore sous garantie (- d'un an).
1. Il leur a fallu 4 jours pour m'envoyer un bon de retour, et encore, et faisant appel au commercial qui était à l'origine de ma commande ..... J’apprends sur ce bon noté noir sur blanc, que le délais du SAV peut-être de 30 jours !! Cela change des 15 jours / 3 semaines annoncés au téléphone !!
2. Le 17/12/2012, le SAV réceptionne la carte-mère (ça, je le sais à cause du suivi colis, pas par leurs services).
3. Le 16/01/2013 (30 jours donc), je reçois un mail m'annonçant que ma carte-mère est irréparable (ça, on le sait depuis le début). J'ai le choix entre :
- Avoir
- Remplacement de la pièce
- Remboursement
Evidemment, on ne me donne aucun détail sur le montant de l'avoir/remboursement. Et en plus, je dois attendre (encore!!) de recevoir un bon pour faire mon choix !! . Et Evidemment,t, ce bon peut mettre TRES longtemps à arriver .
Au final:
- 30 Jours pour s'apercevoir de la carte-mère est irréparable. Depuis quand on répare des cartes-mères ??
- Votre seul contact possible avec le SAV sera un n° surtaxé (la loi chatel ne s'applique pas aux professionnels ). Et à partir de ce moment, sachez que vous n'aurez que des infos pré mâchées : "rapidement" / "15 jours à 3 semaines" - "Pour le SAV ce sera 30 jours maximum".... Si vous voulez de vraies infos, vous pouvez toujours courir.
- Le SAV Cdiscount pro s'en tient au minimum légal, cad: une plateforme de traitement qui ne fait que renvoyer la balle au constructeur.
- TOUT traine en longueur, à savoir pourquoi.....
Alors, les professionnels, si vous achetez du matériel chez Cdiscount, assurez-vous d'un point : Ne pas en avoir besoin !
Donc, le 16/01/2013, on m'annonce la procédure suite à la panne, nous allons voir combien de temps il faudra pour que cela soit effectif..... (Notez que j'ai déja lu des avis sur cette procédure, et je m'attends au pire....
Un raccourcis vers les conditions de vente, très avantageuses, pour Cdiscount Pro bien sûr....
Edit mise à jour:
Je prends les devants en me renseignant sur mes droits:
"Le vendeur doit alors remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours.
S'il est dans l'incapacité de s'exécuter, et si le défaut est majeur, il doit :
- soit vous rembourser le prix d'achat du produit,
- soit vous laisser le produit non conforme et vous dédommager d'une partie du prix."
Attendu que la panne est complète et irréparable....
Source: vosdroits.service-public.fr
Message édité par Bauhaus-2013 le 17-01-2013 à 13:11:35