Salut Novocaine (for the soul ?)
J'étais dans le meme cas que toi il y a 1an. Après quelques conseils d'amis qui sont dans le métier, à chaque fois ils disent : WACOM ou rien !
Alors du coup j'ai acheté une Graphire 3 Classic XL (A5). A l'époque, Materiel.net ne l'avais pas référencé alors je leur ai fait rajouté (j'suis nantais donc c'est pratique pour moi).
Pour la taille, je me disais, plus c'est grand, plus je serai à l'aise, mais en fait non. Prends une A6, c'est bien suffisant en fait.
J'utilise énormément photoshop et c le bonheur maintenant !
Je ne sais pas trop mais à priori, il n'y a pas de raisons que les 2 écrans posent prob étant donné que c'est vu comme une souris classique. Il y a pleins de paramètres possibles, plusieurs modes (relatif ou absolu), niveaux de pressions, inclinaison du stylet (pas sur Graphirre).
L'autre coté du stylet est une gomme par défaut mais tu peux y mettre n'importe quoi d'autre.
Tu as le clic droit et gauche sur le stylet (au bout de l'index). Une chose super agréable aussi c'est qu'il n'y a pas de pile dans le stylet car c'est une techno magnétique donc ça tient 50ans !!!! Une souris est également livré avec ce qui peut dépanner des fois car elle non plus n'a pas de piles (quand ta souris principale est à batteries et qu'elles sont mortes ...)