Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Migration de profil/PC : sauvegarde des signatures/Imprimantes/Favoris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration de profil/PC : sauvegarde des signatures/Imprimantes/Favoris

n°176922
cpc4644
Posté le 17-09-2022 à 16:20:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais si vous connaissiez un script/outil qui automatise l'export/import des signatures, imprimantes et (idéalement, j'en doute) favoris Chrome.
 
Dans le cadre d'un changement de serveurs, nous avons des dizaines de migration à effectuer.
 
Mais ma demande est également d'ordre plus général, notamment quand un utilisateur est amené à changer de poste de travail.
 
P.S : sur les anciennes versions de windows, il existait un outil qui sauvegardait le profil utilisateur. Il n'est plus présent sous Wndows 10
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 16:20:36  profilanswer
 

n°176923
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-09-2022 à 18:19:45  profilanswer
 

USMT

n°176924
cpc4644
Posté le 17-09-2022 à 20:10:33  profilanswer
 

Merci Jean mais il faut que le poste soit joignable par un serveur MDT ?
Si le poste se trouve sur un site distant. ? Pas d'outil/script indépendant ?
 
Merci

n°176925
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-09-2022 à 21:53:04  profilanswer
 

Rien a voir avec mdt non

n°176989
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 30-09-2022 à 11:13:37  profilanswer
 

scanstate / loadstate d'USMT permet de faire ça effectivement.
Par contre, ca peut être assez copieux à configurer car si tu veux faire un paramétrage maison et propre, tu vas devoir "tuner" un peu des fichiers XML. C'est un peu d'investissement de temps mais après, c'est plutôt pratique à utiliser au quotidien.
J'ai toujours trouvé que la doc USMT dispo sur Internet est assez peu fournie.  
Enfin, même si je n'ai jamais testé l'outil, je pense que tu peux commencer par ceci : http://usmtgui.com/
Qui me semble un bon départ quand on part de zéro.

n°177360
malvira
Posté le 20-12-2022 à 16:09:48  profilanswer
 

- les imprimantes (GPO-GPP)
- favoris chome, les utilisateurs peuvent les synchroniser avec leur compte google.
- signature un script powershell qui s'exécute à l'ouverture de session et qui génère les signatures sur base d'un template html et des information péchées dans les attributs de l'ad
- si vous utilisez M365 rediriger par GPO les le Répertoire mes document vers la variable %OneDriveCommercial% (espace onedrive de l'utilisateur)


Message édité par malvira le 20-12-2022 à 16:11:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Migration de profil/PC : sauvegarde des signatures/Imprimantes/Favoris

 

Sujets relatifs
Migration boite mail Gandi vers O365PC avec 2 cartes réseau - Sécurité informatique
Active Directory Migration Tool 3.2 et domaines Windows 2019 ?Migration imap (ovh) vers Exchange online (o365) en mode hybride
Help désactivé Gateway via GPO ou directement sur PC ???Migration Nagios/Centreon
Sauvegarde disque dur externe ordinateur portable vers QNAP TS451Réseau HS suite à sauvegarde Synology
GPO et barre des favoris EdgeSolution petite infra
Plus de sujets relatifs à : Migration de profil/PC : sauvegarde des signatures/Imprimantes/Favoris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR