Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  NAS Synology : Récupérer les HDD suite upgrade des HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Synology : Récupérer les HDD suite upgrade des HDD

n°177386
nosens
Posté le 09-01-2023 à 09:27:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de changer mes HDD dans mon nas Synology afin d'avoir plus de stockage, j'ai donc démonté mes 2X 1TO et je pensais à tort pouvoir les lire via un adaptateur externe directement sur mon pc pour les formater et les recycler mais manifestement ce n'est pas le bon process.
Avez vous une solution, sachant que je pense que je dois les remettre dans le NAS pour faire une manipulation.
Merci


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 09:27:00  profilanswer
 

n°177387
cayou2000
Posté le 09-01-2023 à 10:02:56  profilanswer
 

salut, pas besoin d'un nas.

 

idéalement les reconnecter en sata mais en usb ca marche aussi.
deux solutions soit en gui soit en cli

 

en GUI tu fais touche windows et tu tapes disque (tu dois avoir créer et formater des disques durs qui apparait)
une fois le gestionnaire de disques qui apparait tu cherches ton disque  et sur chaque partition dans le schéma en bas tu supprimes les infos (supprimer le volume ou la partition) tu dois en avoir 5 ou 6 normalement
une fois tout supprimé tu peux formater (pas en rapide si tu veux réécrire des données aléatoires dessus) et ton disque est clean.

 

en CLI si tu connais diskpart

 

touche windows puis tu tapes cmd et clic droit sur invite de commande pour exécuter en mode admin

 

tu fais ensuite

 

diskpart

 

list disk

 

select disk x (x étant le bon disque à formater)

 

list partition

 

select partition x (à refaire pour chaque partition du disque)

 

delete partition override

 

une fois les partitions supprimées tu peux en recréer une avec

 

create partition primary

 

puis tu créés un volume en formatant la partition

 

format fs=ntfs label="nouveau volume" quick (quick si tu veux pas attendre la réécriture sur tout le disque)

 

bon formatage.

  


Message édité par cayou2000 le 09-01-2023 à 10:04:52

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°177388
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 09-01-2023 à 10:04:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que souhaites-tu faire exactement ?
Lire les données sous Windows pour les transférer sur le NAS ? Si oui, il faut les laisser dans le NAS et transférer les donner de disque à disque.
 
Juste formater les disques ? Tu pouvais le faire depuis le NAS. Sous Windows, il faut aller dans le gestionnaire de disque car ils sont formatés en EXT3/4 (Linux) donc non lisible sous Windows.
 
cdt


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°177389
Modération
Posté le 09-01-2023 à 10:19:26  answer
 

rien de pro, voir topic syno en cat gd public


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  NAS Synology : Récupérer les HDD suite upgrade des HDD

 

Sujets relatifs
Recycler un NAS iomegaExport mail Zimbra suite arret hébergement
Créer un lien symbolique sur un Synology DS214+Plus d'accès Intranet suite miseàjour vers W11 22H2
Problème synology DS218jRecycler un ancien NAS WSS2012 pour stockage pro fiable?
Upgrade Windows10Bloquer ou récupérer email utilisant un nom de domaine
Stockage dans Proxmox + NAS 
Plus de sujets relatifs à : NAS Synology : Récupérer les HDD suite upgrade des HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR