Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Cherche logiciel de backup "fichier par fichier"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel de backup "fichier par fichier"

n°172124
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-12-2020 à 10:50:55  profilanswer
 

Salut !
 
Depuis plus de 15 ans j'utilise Acronis Backup pour sauvegarder mes données (partitions systèmes et partitions de données).
Autant ça marche très bien pour mes partitions systèmes, autant pour les disques de données (photos/rushs video,  jeux, etc - plusieurs To) ça coince.
 
Par exemple, je fais un backup complet tous les 2 mois, puis chaque jour une sauvegarde incrémentielle.
Et au bout de 2 mois, une nouvelle sauvegarde complète se lance, mais ça coince, il n'y a pas assez d'espace disque (malgré un HD de sauvegarde de 14 To), donc la tâche bloque. Il faut d'abord supprimer l'ancienne sauvegarde (donc pendant un moment je me retrouve sans sauvegarde).
La tâche de "consolidation" coince aussi car il n'y a pas assez d'espace.
J'ai tout tenté, tous les scénarios/type de backup différents.
 
 
Pour mes données, je préfèrerai partir sur une sauvegarde (avec compression / chiffrage) fichier par fichier (c'est à dire que si j'ai 1 253 fichiers à sauvegarder, j'en ai 1 253 du côté de la sauvegarde), quitte à avoir autant de fichier côté disque de sauvegarde (c'est à dire, rien de consolidé en archives).
J'ajouterai une sauvegarde incrémentielle (seuls les fichiers modifiés en auraient), et ça faciliterai la consolidation/nettoyage des sauvegardes.
 
J'avais bien tenté d'utiliser DUPLICATI il y a quelques années (j'ai même créé le topic dédié sur ce forum) je ne l'ai pas trouvé assez fiable/efficace (ça a mis 4 jours rien que pour l'importation du backup avant même d'en sortir les fichiers à restaurer, ce qui m'avait posé de gros problèmes de timings, donc je l'ai vite dégagé et j'étais repassé sous Acronis pour mes données).
 
 
Donc connaissez-vous un soft de backup de ce style, solide et fiable ?
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 10:50:55  profilanswer
 

n°172125
Modération
Posté le 08-12-2020 à 10:53:50  answer
 

rien d epro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Cherche logiciel de backup "fichier par fichier"

 

Sujets relatifs
probleme tansfert fichier wi fi sur routeurVeeam Backup
réduction taille disque vmware depuis fichier ovfVeeam B&R - Erreur backup copy
Idée de logiciel pour une équipeBackup pc physique en vmware
Fichier corrompu unzipOuvrir fichier jpg windows 2016
déploiement logiciel SCCMLogiciel de gestion de mdp utilisateurs?
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel de backup "fichier par fichier"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR