Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backupexec V9.1 et disaster recovery plan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backupexec V9.1 et disaster recovery plan

n°65182
bugman23
Posté le 23-03-2010 à 10:28:25  profilanswer
 

Salut la compagnie !

 

un petit topic pour demander conseil (on sais jamais on peut toujours oublier quelques choses...)

 

Je dois changer un disque d'un serveur prochainement car celui-ci est malade...c'est bien sur le disque system windows 2003 partitionné en 2 ( C et D).

 

J'utilise l'outil de svg : veritas backup exec v9.1 avec l'option disaster recovery.

 

Donc dans l'ordre des choses en regardant un peut le fonctionnement du produit (c'est une première pour moi) :

 

1-Full backup du system c et d.
2-Lancement de l'assistant création du fichier .DR et du cd de boot.
3-changement du disque hs
4-lancement du cd de 2003 serveur pour créer les partoches ( car le disque que je veux mettre est plus gros que l'original et si je coche l'option dans l'outil disaster il va me recréer les meme partoches que l'ancien disque).
5-lancement du cd de boot crée par backupexec pour lancer la restoration du system qui se trouve sur la bande (lecteur LTO).

 


Avez vous des suggestion ou des petite astuces ? pensez vous que ma procédure est ok pour vous ?

 

merci à vous

  


Message édité par bugman23 le 23-03-2010 à 10:28:48
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 10:28:25  profilanswer
 

n°65325
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 26-03-2010 à 12:52:26  profilanswer
 

Salut,
 
oui a priori je dirais que ta procédure est correcte ; cependant, tu auras plus vite fait (et plus sûr finalement je pense) d'utiliser un outil de clonage de disque (Acronis / Backupexec System recovery ou équivalent gratuit sous linux) pour faire cette opération! La 1ère méthode est selon moi, quand on a pas d'autre choix!
 
Après ça n'engage que moi :)
 
A+

n°65384
bugman23
Posté le 29-03-2010 à 08:28:51  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait...car backupexec 9.1 avec option recovery est pas compatible avec 2003 serveur dès qu'on lui ajouter le SP1 :(...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backupexec V9.1 et disaster recovery plan

 

Sujets relatifs
Symantec Backup Exec System Recovery Edition ServeurComment etablir le plan de rackage d'un serveur
VPN entre 2 réseaux disposant du même plan d'adressage2 SDLS sur réseau privé et plan d'adressage sur le LAN
Avis plan d'adressageRestauration element boite au lettre BackupExec
BackupExec Effacement Jeu de bandesLogiciel de gestion de plan d'adressage IP
Plan d'adressage IPRecherche logiciel pour plan de cablage (brassage...)
Plus de sujets relatifs à : Backupexec V9.1 et disaster recovery plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR