Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  WSUS Multisites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WSUS Multisites

n°161764
mftech
Posté le 26-03-2019 à 15:13:34  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Nous sommes en réflexion pour la mise en place d'un serveur WSUS pour la mise à jour de nos postes (280 postes sur 15 sites distants)
 
A l'heure actuelle, les sites distants disposent de vieux serveurs qui hébergent des AD synchronisés sur celui du siège (un seul domaine sur une seule foret). Pour la moitié il s'agit encore de Windows Server 2003 quelques 2008 et quelques 2012.
 
Nous envisageons de faire sauter les AD distants et de mettre simplement un fileserver sous Freenas pour les quelques fichiers qui sont hébergés sur les sites distants.
 
Les 15 sites sont reliés au siège via un VPN.
 
J'en viens a ma question sur WSUS. Nous souhaitons avoir un seul serveur WSUS pour toute l'entité mais avec stockage des mises à jour sur les file servers freenas distants. Est-ce possible ?  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 15:13:34  profilanswer
 

n°161765
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-03-2019 à 16:11:55  profilanswer
 

Quels OS à mettre à jour ? Windows 10 ? (vu la proche fin de support de W7 il serait temps de migrer si pas déjà fait).
Perso j'utiliserais plutôt les fonctionnalités internes (delivery optimization) couplées à Wsus for business.

n°161767
mftech
Posté le 26-03-2019 à 16:22:19  profilanswer
 

Bonjour Je@nb
 
Effectivement c'est pour déployer les MAJ pour des Windows 10. Les machines sous W7 sont en cours de migrations.  
 
Tu me dis si je me trompe mais la fonction de delivery optimization concerne les postes W10 qui deviennent des "dépôts" pour les autres poste du LAN ? A première vue je n'aime pas trop cette méthode car je ne maîtrise pas la distribution des mises a jours. Je n'ai pas envie qu'un utilisateur me dise que son poste est lent car il distribue des MAJ.
 
Je vais me renseigner sur Wsus for business


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  WSUS Multisites

 

Sujets relatifs
Client wsus sccm ne recupere pas les mises a jour sccmWSUS limitation SQL
WSUS erreur de synchronisationforcer installation KB via WSUS
[WSUS] : produits Microsoft Windows 10W10 WSUS GPO et Bande Passante
WSUS et Upgradesserveur WSUS et deploiement autre que GPO?
Windows 10 et WSUSWSUS / nouveau serveur
Plus de sujets relatifs à : WSUS Multisites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR