Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Seed phrase, Wallet Crypto vraiment sécurisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seed phrase, Wallet Crypto vraiment sécurisé ?

n°174912
Izno69
Posté le 05-09-2021 à 14:57:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne comprends pas pourquoi le système de "seed phrase" est un moyen super sécurisé.
Je m'explique avec l'exemple des wallets de cryptomonnaies (metamask, exodus, atomic etc) !
 
Pour récupérer un wallet il suffit de connaitre les 12 ou 24 mots clés dans un ordre précis basés sur la norme BIP39 qui compte 2048 mots anglais.
Il y a ni mail rattaché ni identifiant associé, uniquement ces mots clés.
 
Qu'est ce qui empêche un logiciel de se brancher à un wallet comme Metamask et de tester des milliers de fois en quelques secondes 12 mots clés dans cette liste de 2048 jusqu'à ce que ca ouvre un wallet.
Dans la mesure ou il y a pas d'identifiant tu finis par ouvrir un wallet au piff parmi les millions existants sur ce genre de plateforme non ?  :??:
 
Voila vous avez compris mon raisonnement surement faux j'imagine mais c'est surtout l'absence de login correspondant et la possibilité d'ouvrir un wallet au hasard que je mets en exergue ici.
 
Merci pour vos réponse  :)  
 


---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 14:57:09  profilanswer
 

n°174914
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-09-2021 à 20:13:35  profilanswer
 

Quand on prend un système de chiffrement actuellement utilisé et qu'on se pose la question "pourquoi on ne pourrait pas simplement le brute-forcer ?", la première réponse est presque toujours "parce que ça prendrait beaucoup trop longtemps" (dit autrement, le temps de trouver la clé, cette dernière n'aura plus aucun intérêt). Essaye de faire le calcul. Avec une clé de 128 bits, 10000 essais par seconde et 10 millions d'utilisateurs (pour reprendre tes chiffres), je trouve qu'il faut plus de 10¹⁹ années en moyenne pour tomber sur une clé valide. Le soleil se sera éteint bien avant.


Message édité par Ivy gu le 05-09-2021 à 20:14:24

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°174915
Modération
Posté le 05-09-2021 à 20:51:05  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Seed phrase, Wallet Crypto vraiment sécurisé ?

 

Sujets relatifs
Rack sécurisé pour serverStockage sécurisé en ligne pour une entreprise
Sécurisé site web contre spam pop-upVideoprojecteurs WIFI et intranet sécurisé
Extraction de donnees d'un site securiseMessagerie sécurisé (contre les cryptolocker)
Forfait internet pro, est-ce vraiment utile pour les PME ?Connexion à VPN perso depuis navigateur sur pc d'entreprise sécurisé
Transfert de données logiciel sécuriséTransfère de fichiers sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Seed phrase, Wallet Crypto vraiment sécurisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR