Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Vlan Sur Netgear GS752TPv2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vlan Sur Netgear GS752TPv2

n°172660
Dave2003
Posté le 25-01-2021 à 15:47:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un switch Netgear GS752TPv2.
J'en fais une utilisation très basique : POE, Vlan,...
Sur ce modèle-ci, j'ai 2 façons de créer un VLAN, soit par l'onglet "Switching" soit par l'onglet "Routing" (par l'interface GUI)
Le plus logique me semble d'utiliser l'onglet "Switching" (je ne fais pas de routage inter-Vlan par exemple), sauf que si je configure un VLAN ici, mes périphériques du même VLAN ne se voit pas entre eux, ils n'obtiennent pas d'adresse IP du DHCP....
Si je fais la même chose dans l'onglet "Routing", tout fonctionne normalement. Mais ça ne me semble pas logique.
Qu'en pensez-vous ?  
C'est le fonctionnement normal chez Netgear ?
Un bug du switch (Je ne l'ai pas réinitialisé usine car il est en production, mais j'ai fait la mise à jour avec le dernier Firmware)
Ou c'est moi qui n'ai pas tout compris ???
Merci d'avance pour aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 15:47:14  profilanswer
 

n°172686
Micko77666
Posté le 26-01-2021 à 16:05:46  profilanswer
 


Effectivement nous faisons pareil aussi, changer le mode et le pvid via cette interface routing.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Vlan Sur Netgear GS752TPv2

 

Sujets relatifs
Segmentation réseau - multi-SSID - VLANPPPOE over VLAN
OVH vRack, VLAN et Gateway virtuelleappareil de mesure Rj45/vlan
Switch HP 1820 VLAN DATA + VOIX automatisésvoice vlan cisco
Netgear UTM : la pagaille sur le double WANDéclaration d'un VLAN au travers de plusieurs switchs
Plus de sujets relatifs à : Vlan Sur Netgear GS752TPv2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR