Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Upload faible sur accés 200Mb symétrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upload faible sur accés 200Mb symétrique

n°170917
yannux06
Posté le 20-08-2020 à 11:33:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère poster au bon endroit : je rencontre actuellement une difficulté pour laquelle j’avoue ne pas comprendre, pourtant autant dans la partie système d’exploitation j’ai appris à lâcher l’affaire autant dans le réseau j’ai toujours trouvé une explication « logique ».
 
Pour faire court, voici mon problème : j’ai migré d’un abonnement pro 100 Mb à 200 Mb symétrique pour lequel je n’arrive pas à monter plus haut que du 100 Mb symétrique….
 
Description :
Lorsque je suis en relation téléphonique avec le technicien qui administre le routeur opérateur (CISCO ASR série 1000) et que nous paramétrons la vitesse des ports (Ethernet) en auto-négociation sur son routeur ainsi que sur le miens nous arrivons bien à voir une vitesse négociée à 1 Gb qui est la vitesse du port de mon routeur (un PC récent avec un pfSense à jour). Toutefois, en faisant un test débit via nperf j’arrive bien à pratiquement 200 Mb en DOWNLOAD mais j’ai un débit minable en UPLOAD (30 ou 40 Mb si j’ai bonne mémoire).
 
J’ai pensé à un problème d’auto-négociation et nous avons donc convenu de définir en fixe la vitesse de nos ports sur 1Gb, j’obtiens toujours le même phénomène : j’ai bien les 200Mb escompté en DOWNLOAD mais un débit minable pour l’UPLOAD ….
Je ne comprends pas pourquoi arriver à avoir le bon débit en DOWNLAOD (200 Mb) et pas en UPLOAD !...  
Alors que j’ai bien une vitesse de port Ethernet affichée à 1Gb  
 
La seule solution « acceptable » est de définir, en fixe, la vitesse de nos ports réseau à 100Mb et à ce moment-là, en toute logique j’arrive à peine à avoir du 100 Mb symétrique….
 
J’avoue qu’entre le fait de ne pas avoir l’explication de ce phénomène et de payer pour n’avoir que la moitié du débit escompté, je suis assez frustré.
 
 
Merci par avance un gourou du réseau a une piste, je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 11:33:59  profilanswer
 

n°170918
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-08-2020 à 11:45:49  profilanswer
 

tu as regardé les compteurs d'erreur sur l'interface ? (et pareil côté interface sur le routeur OBS)


---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°170923
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-08-2020 à 14:47:07  profilanswer
 

change le/les cables ?

n°170924
cotorep
Posté le 20-08-2020 à 15:30:34  profilanswer
 

tu as regardé tes switchs tu es bien en 1giga ?

n°170925
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-08-2020 à 18:15:36  profilanswer
 

Teste sans le pfsense

n°170926
Warkfu
Posté le 20-08-2020 à 21:47:17  profilanswer
 

Hello,
 
Problème d'auto négociation: possible mais c'est plutôt rare de nos jours surtout si tes équipements sont récents.
 
Je te conseille de commencer par le commencement. Débrancher le routeur opérateur de tes équipements et juste mettre un PC derrière et refaire un test nperf.


Message édité par Warkfu le 20-08-2020 à 21:47:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Upload faible sur accés 200Mb symétrique

 

Sujets relatifs
alerte sur Accés aux répertoiresAudit accès à un répertoire partagé
Serveur rack 1U - Faible encombrement[Windows Server 2008 R2] Vitesse d'upload limitée sans raison
vlan untagged, tag, acces, trunk même chose? Acces a distance vers réseau local
acces au local distantBackup operators et accès réseau
Transfert Raccourci "Favoris" To "Acces Rapide" 
Plus de sujets relatifs à : Upload faible sur accés 200Mb symétrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR