Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Système / administration / Sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système / administration / Sécurité

n°173790
zinpins
Pour un monde meilleur
Posté le 18-04-2021 à 17:33:14  profilanswer
 

Bonjour l'IT family,  
 
 
S'il vous plait, je souhaite avoir vos conseils pour un parc de 10 PC pour une petite boîte immobilière.  
Je souhaite centraliser la gestion du parc.  Ad , DHCP , DNS, serveur D'impression , Direct Access. Serveur de partage de fichier, Antivirus pour sécuriser mon Parc.  
Quel type de licence de Windows Serveur dois-je avoir pour mettre ces services en production?  
Je souhaiterai aussi avoir les bon plan de licences Windows 10 pas chère s'il vous plait.  
 
Est-il possible d'avoir notre Serveur  AD dans un cloud et permettre à nous Utilisateurs de se connecter au ressource par le Direct Access?  
 
Je suis preneur de tout conseils pouvant m'aider à sécuriser mon  parc.  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 17:33:14  profilanswer
 

n°173791
renaud072
Posté le 18-04-2021 à 18:58:24  profilanswer
 

Tu en demandes beaucoup pour seulement 10 postes  :D  
 
Déjà, on va clarifier le point licence : Les windows 10 "pas chers" ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses (c'est interdit par la charte). Toujours côté licence, le direct access est réservé à windows 10 entreprise. Il existe 2 formules E3 et E5, il t'en coûtera environ 10€ par poste et par mois. Il faut au préalable que les machines soient sous windows 10 Pro.
 
Pour le serveur, un 2019 standard fera parfaitement l'affaire (+ CAL).
 
Quant à l'avoir dans le cloud, ce n'est pas possible à priori. Il existe bien le service Azure Active Directory, mais c'est un complément pour tout ce qui services cloud (office 365...) et authentification des utilisateurs dessus. Ça ne remplace pas totalement un AD classique qui doit toujours être sur site.
 
Une solution Linux serait aussi adaptée, c'est gratuit et ça fait exactement la même chose (hormis l'AV et le direct access, mais est-ce bien indispensable ?). Vu que tu sembles vouloir aller au "pas cher" on ne peut pas faire mieux.


Message édité par renaud072 le 18-04-2021 à 19:43:28

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°173792
guigui71
Posté le 18-04-2021 à 20:15:14  profilanswer
 

C'est quoi vos pc actuels ? Des Windows 10 Pro ?
Au lieu d'un serveur Windows regarde du côté d'un Nas comme un Synology. Ça pourrait faire l'affaire.

n°173796
nebulios
Posté le 18-04-2021 à 22:52:41  profilanswer
 

Ce qu'il te faut c'est contacter un presta qui échangera avec toi sur ce projet. Il y a plein de solutions techniques possibles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Système / administration / Sécurité

 

Sujets relatifs
Stratégie de sécurité pour une PMEAdministrateur système je crois
Groupe de sécurité AD ne s'applique pasW2016 Editeur de Stratégie securité Local
crasch de mon systeme d'exploitation windows server 2012 R2Image système windows sur NAS erreur 0x807800c5
Création d'un système de surveillance vidéoCréation Système Informatique petite PME
Arguments sécurité réseauArchi et maintenance système (Windows) & réseau sur Bordeaux
Plus de sujets relatifs à : Système / administration / Sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR