Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  réseau câblé rj45 à refaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau câblé rj45 à refaire

n°114511
jivay
Posté le 17-09-2013 à 20:37:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai emménagé dans un appartement que j'ai totalement refait à neuf il y a 6 mois (copro de 6 appart dans une ancienne maison).  
A l'époque j'ai pris un électro à qui j'ai donné la tâche visiblement assez lourde de me faire un réseau internet afin d'avoir des accès internet dans toutes mes pièces (je bosse beaucoup en télé travail de chez moi).
 
Le hic, c'est que l'accès Internet des communs n'est toujours pas arrivé et donc je n'ai jamais pu voir la validité de son réseau.  
Du coup, depuis, numericable est passé me faire un raccordement direct sur le poteau vers ma box dans mon salon (pour m'affranchir de l'attente du raccordement via commus).  
Donc j'ai un cable en acces direct 200 mbs actuellemnt. Tout marche bien.  
 
Par contre, je sais désormais que mon electro n'a rien branché au tableau. En réalité, il n'a raccordé au boitier electrique dans mon entrée que les cables vert/blanc téléphone à un espece de mini switch.  
J'ai eu confirmation par deux electriciens différents qu'il ne m'a pas raccordé tous les cables de mes cat 6 et qu'il n'y a , à proprement parler, pas de réseau Internet.  
Depuis, mon ancien electro s'est barré dans une ile au soleil avec mon argent (véridique) et je n'ai pas réussi à le faire revenir.
 
Voilà le point.
 
J'ai désormais chargé un autre electro de refaire le branchement demandé au tableau histoire d'avoir Internet partout, avec la requete que j'avais demandé au départ à mon ancien gars: il faut que "lorsque je branche ma box à un rj45 quelquonque, je puisse avoir un acces Internet depuis un autre rj45 de l'appart".  
Ce qui était possible selon tout le monde. Mon nouvel electro me dit, en gros, que c'est impossible: il faut que ma box soit branchée au tableau imperativement. Et de la bas, je pourrais repartir via la baie de brassage vers les autres rj.
 
Ma question maintenant : est-il possible, oui ou non, d'avoir un réseau internet dans tout l'appart en ayant une box branchée sur un rj45 qui ne soit pas à la baie de brassage (sans passer par les arrivées Net des communs donc). Pour résumer schématiquement :::
 
Actuellement voici mon install :
 
Poteau numérique envoie le Net sur -> Box Internet qui est branchée en filaire sur -> PC (salon). Les deux autres PC ne sont pas alimentés car aucun internet déployé dans les autres rj45.
 
Ce qu'on me propose :
 
Poteau numérique envoie le Net sur -> le Brasseur des communs qui répartit dans ma Baie de brass. Personnelle au tableau elec -> De la, la Box et le switch font leur taf et envoie le Net sur -> PC 1 + PC 2 + PC 3
 
Ce que je souhaite :
 
Poteau numérique envoie sur -> Box Internet dans le salon, branché en filaire sur -> RJ45 , qui envoie le Net vers Baie qui utilise le switch pour répartir -> PC1 + PC2 + PC3
 
Désolé pour le long post mais je suis vraiment dans la panade !
Merci par avance... Je deviens fou, j'ai vu de nbx electriciens et j'ai perdu beaucoup d'argent depuis 6 mois !! Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 20:37:07  profilanswer
 

n°114512
exeral
Posté le 17-09-2013 à 20:54:58  profilanswer
 

ben oui ce que tu souhaites fonctionne.
 
le topic adequat: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm

n°114513
jivay
Posté le 17-09-2013 à 21:09:25  profilanswer
 

Merki! :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  réseau câblé rj45 à refaire

 

Sujets relatifs
Synology perte réseauAide schéma réseau entreprise
Soucis WS2012 - Réseau VPN = plantageQuel modèle de connecteur RJ45 acheter?
Script en fonction du réseaudriver pour carte réseau
Intervertir la passerelle d'un réseau comprenant deux switchdisque dur reseau
Débit suffisant en réseau ?Configurer un réseau avec 2 routeurs, 2 plages IP privés
Plus de sujets relatifs à : réseau câblé rj45 à refaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR