Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Petit casse tête chinois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit casse tête chinois

n°103915
ashaa
Posté le 05-12-2012 à 08:01:24  profilanswer
 


 
 
Bonjour tout le monde,
 
 
 
J’ai un petit problème, un casse-tête chinois.. dirais-je..  
 
Nous avons un client qui travaille de chez lui, en VPN, le vVPN est toujours constant il se log sur sa session et aucun problème, il accède à son disque réseau qui est partagé sur le serveur, un sbs 2008 server.
 
Le problème est que depuis que nous avons mis une autre machine sur le domaine, qui est chez lui aussi donc connectée par VPN, il n’accède plus au disque réseau, le lancement de sa session est horriblement lent, j’ai comme message d’erreur pour le disque réseau :
 
(disque réseau = partage sur le serveur SBS qui est dans l’entreprise donc et pas en interne chez lui)
 
Ceci :
 
http://img826.imageshack.us/img826/4418/photo2jn.jpg
 
 
 
Par contre je peux voir l’espace disque disponible sur ce disque réseau
 
http://img201.imageshack.us/img201/8146/photo1ltg.jpg
 
Je deviens fou, car même en local cela ne marche pas, par contre sur la nouvelle machine aucun problème, en local cela marche aussi.
 
J’ai déjà enlevé la machine du domaine, la nouvelle elle n’est plus dans le domaine non plus.
 
J’ai enlevé le fait que la carte réseau se mette en ‘’repos’’ dans le gestionnaire de périphérique, nous avons changé de disque dur, mais pour la lenteur, toujours le même problème.
 
Par contre quand je branche mon pc portable sur le câble réseau utilisé par la machine, je n’ai aucun problème j’accède à tout ce que je veux mais je ne suis pas dans le domaine, je suis en local.
 
J’ai aussi essayé de mapper sur une autre lettre, avec un autre login password, par la commande net use.. j’enlève aussi le X:// mais toujours le même problème, j’ai un écran noir quand je veux accéder en MSTSC  je n’arrive pas à avoir le serveur comme s’il y avait une lenteur (écran noir), mais toujours sur la même connexion et avec le même câble réseau je n’ai aucun problème avec mon pc portable.
 
 
 
J’avais pensé à un problème hardware, dans le genre la carte réseau, est ce que cela pourrait être possible ?
 
 
 
Enfin si vous pouvez m’aider ca serait sympa.. je suis depuis 7h du matin sur cette situation et je n’arrive pas à trouver une solution.
 
Je vous remercie d'avance,
 
Greg

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 08:01:24  profilanswer
 

n°103923
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-12-2012 à 09:46:20  profilanswer
 

on est d'accord que les deux machines n'ont pas le même nom ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°103927
ashaa
Posté le 05-12-2012 à 10:06:12  profilanswer
 

Salut,
 
Oui oui on est d'accord, ce n'est pas une "connerie" dans le genre malheureusement, ca serait trop facile :P
 
ce matin la cliente, m'appelle ... elle a de nouveau accès à son disque dur réseau, le problème est que les deux machines n'ont pas été éteinte de la nuit, nous n'avons rien bouger...
 
je ne comprend plus rien :( par contre la machine est toujours aussi lente..  
 
Merci

n°103930
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-12-2012 à 10:26:49  profilanswer
 

Les deux pc ont bien une adresse ip distincte ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°103934
ashaa
Posté le 05-12-2012 à 10:42:51  profilanswer
 

Oui donnée par dhcp, le serveur à le bon range, la connexion est un peu lente chez eux, mais j'arrive à avoir accès avec mon laptop sans trop de problèmes, donc je ne pense pas que ce soit cela non plus sachant que l'autre machine y accéde aussi
 

n°103939
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-12-2012 à 11:10:53  profilanswer
 

Faudrait regarder si il y a des messages d'erreurs dans les journaux d'évènements des deux ordinateurs


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°103941
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-12-2012 à 11:27:34  profilanswer
 

Les deux OS ne sont pas ghosté/dupliqué ?

n°103943
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-12-2012 à 12:17:40  profilanswer
 

Tu as du NAT entre ton VPN et ton serveur ?
le partage de fichier ça aime pas le NAT du tout (dès qu'il y a plusieurs clients qui accèdent)


Message édité par Je@nb le 05-12-2012 à 12:17:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Petit casse tête chinois

 

Sujets relatifs
Petit coup de main pour configurer Zyxel USG100pra petit budget / petite strucuture
[DOT1X] FreeRadius & AD (en LDAP), Prise de tête :D ?Configuration matérielle ESXi pour petit réseau
operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PME[RESOLU]Borne wifi HP pingable que derrière un mini switch
Plus de sujets relatifs à : Petit casse tête chinois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR