Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  2 ip sur un disque réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 ip sur un disque réseaux

n°168017
magicalboy
Posté le 18-02-2020 à 20:49:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je voulais savoir s'il était possible de créer une connexion à disque réseau avec 2 IP différentes le but étant de faire un partage avec ce même lien pour 2 endroits différent et ne pas avoir 2 liens pour 2 endroits différents avec une connexion quand je suis à la maison et une pour quand je suis à l'extérieur, mais sur le même raccourcie ou connexion de disque.
 
 
Exemple :  
Le disque X partage en intranet sera sur l'IP 192.168.1.250 (IP interne du serveur) et lui ajouter l'une IP externe qui fonctionne par exemple avec une DNS comme monip.no-ip.com qui redirigerait aussi sur ce partage.
 
 
Independament les 2 connection fonctionne, j arive donc parfaitement a acceder a mon disque depui ces 2 adresse mes j aurai aimer n avoir qu un seule lien au lieu de 2 et toujour le message qu un n est plus joignable.
 
 
Merci de l'aide
 
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 20:49:12  profilanswer
 

n°168022
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-02-2020 à 23:34:08  profilanswer
 

Je doute que tu puisses faire facilement ce que tu veux. Peut-être via un petit script/exe en Autoit ou autre langage type Powershell qui vérifierait si t'es en distant ou sur ton réseau local et lui, se chargerait de te monter le lien avec la bonne IP ?
J'avais fait un truc dans le genre pour configurer IE sur le PC de mon père en fonction qu'il utilisait sa connexion perso ou celle de son entreprise via VPN.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°168023
Hanka
Posté le 19-02-2020 à 06:35:19  profilanswer
 

c'est facile a gérer avec un service dns avec une vue interne et une vue externe.  
 
J'ai des doutes sur la nature pro de ta demande.

n°168026
magicalboy
Posté le 19-02-2020 à 12:10:08  profilanswer
 

Bonjour et merci des réponses.
 
Pour ce qui est de la nature de ma demande, je me suis sans doute tromper d'endroit en pensant que c'étai la une question réseau mes pas pour un usage pro.
 
Rufo, je prend note pour le scripte mes je n'ai pas de qualification dans ce domaine.  
 
Je vais me tourner vers la solution que décrit Hanka et voir si j arrive a le mètre en place.
 
Merci pour les suggestions.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  2 ip sur un disque réseaux

 

Sujets relatifs
Passer les fichier du disque C sur le D (data)Un routeur, un Switch Niveau 3, des vlans et un réseaux.
Perte de disque vhdx[Résolu] Commande Powershell pour création d'un disque virtuel
Problème de volume sur disque HDD sur readynas 102 ?Couleurs des cordons réseaux : habitudes / conventions / normes ?
Souci sur le mappage des lecteurs réseaux via GPO[?]Disque dur pour réseaux performant ?
Plus de sujets relatifs à : 2 ip sur un disque réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR