Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  conseil sur achat routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil sur achat routeur

n°172366
neo1667
Posté le 05-01-2021 à 21:19:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
ma demande va surement paraitre un peu curieuse, je m'en excuse. Je recherche un routeur de bonne qualité bien sûr mais ayant une particularité précise : pouvoir éteindre les leds en façade. Est-ce que cela existe ? Si oui pouvez vous m'indiquer un  modèle ?
 
Merci pour votre attention.
Dany

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 21:19:15  profilanswer
 

n°172368
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-01-2021 à 10:38:41  profilanswer
 

bah déjà avant faudrait savoir le nombre d'interfaces, la vitesse (1Gbps, 10, 40, 100?), les protocoles de routage utilisés (RIP, OSPF, BGP et quelles extensions) etc.

n°172369
QOTSA76
Posté le 06-01-2021 à 11:32:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 

Citation :

(...)Pouvoir éteindre les leds en façades.


 
Juste pour ma curiosité perso, c'est dans quel but ?  
 
Sinon combien d'utilisateur sur le réseau derrière ce routeur ?  
 
Merci

n°172370
neo1667
Posté le 06-01-2021 à 11:43:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à ceux qui ont répondus. Donc dans l'ordre, j'aimerai bien un routeur 1gbps avec 6 ports.
L'utilité de la chose est de l'installer dans une pièce qui sert également de chambre, n'ayant pas la place d'avoir un bureau séparé. Le vert étant une couleur très visible cela gène un peu la nuit. Je comprends tout à fait leur utilité, seulement quand tout fonctionne bien il n'y a pas plus d'intérêt (à mon niveau du moins) de les regarder clignoter que de regarder une guirlande de sapin de noël :) Donc je me disais qu'il est peut-être possible que certains offrent une possibilité de les éteindre et de les rallumer au besoin, gardant ainsi leur utilité tout en enlevant la nuisance lumineuse.
Je serais le seul utilisateur, mais j'ai plusieurs appareils connectés, dont un serveur NAS.
 
Merci pour votre attention
 
Dany


Message édité par neo1667 le 06-01-2021 à 11:44:13
n°172371
Modération
Posté le 06-01-2021 à 11:54:03  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  conseil sur achat routeur

 

Sujets relatifs
Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...probleme tansfert fichier wi fi sur routeur
OpenVPN Routeur Asus QnapAide à l'achat d'un nouveau routeur
Achat certificat SSL / valable 2 ans ?Demande conseil pour achat routeur
[Conseil d'achat] Routeur gérant le Load Balancing 
Plus de sujets relatifs à : conseil sur achat routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR