Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Boot sur Lun ISCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot sur Lun ISCSI

n°148145
techsrvg
Posté le 28-07-2017 à 09:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir mit mes sauvegardes sur disque ISCSI d'un Synology DS716, je souhaiterai faire en sorte qu'Hyper-V puisse booter sur un Lun configuré en sauvegarde complète pour une restauration intégrale de serveur. Actuellement, je me suis fait un backup complet fichier système et OS inclus avec Acronis mais cela n'est qu'une solution de sécurité. J'ai configuré l'entrée du Lun dans l'initiateur ISCSI en temps que disque connecté, idem côté VM mais rien y fait, je n'arrive pas à booter dessus. Si vous pouvez m'aider je suis preneur !


---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 09:23:53  profilanswer
 

n°148200
techsrvg
Posté le 01-08-2017 à 14:24:10  profilanswer
 

Personne ?

n°148202
schmosy
Posté le 01-08-2017 à 18:01:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis pas sur de bien comprendre, tu veux que ton hyper-V démarre ta vm stocké sur un lun iscsi ?
Tu as un message d'erreur quelconque ?

n°148207
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 02-08-2017 à 08:45:48  profilanswer
 

Enlève tout le technique et exprimes simplement ce que tu veux faire.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°148208
techsrvg
Posté le 02-08-2017 à 08:49:48  profilanswer
 

J'ai une sauvegarde complète de serveur sur un disque ISCSI stocké sur mon NAS. J'aimerai en cas de problème, pouvoir boot sur mon lun afin de faire la restauration serveur.

n°148239
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 03-08-2017 à 11:56:41  profilanswer
 

Déjà, un lun n'est présentée qu'à un seul hôte/cluster. Si tu la représentes à un autre serveur il faut qu'ille soit en lecture seule (ce qui peut suffir si tu veux remonter un fichier dans un vmdk, vhdx) mais tu ne booteras pas une VM présentée par une lun en lecture seule.

 

Et bien dans ce cas il faut que tu démonte ta lun iSCSI de la prod, que tu la map sur ton serveur pour la restauration et tu remontes tes VMs dans l'hyperviseur.

 

Si tu dois juste récupérer un fichier dans un .vhdx par exemple, tu le monte directement sur le serveur, pas besoin de recréer une VM.


Message édité par ChaTTon2 le 03-08-2017 à 11:58:38

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Boot sur Lun ISCSI

 

Sujets relatifs
QNAP - Choix: ISCSI ou serveur de fichierProblème LUN iscsi sous windows 2003
ISCSI entre 2 ESXNAS/SAN LUN VLAN
[HELP]après crash NAS,mount iSCSI sous linux+reparer le FilesystemImpossible de voir NAS en iSCSI sur ESXi 5.5
Modif taille LUN - ISCSI Target - ISCI initiatorISCSI et 2 cartes réseau
Plus de sujets relatifs à : Boot sur Lun ISCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR