Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  adresse mail sur ovh et sur office365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adresse mail sur ovh et sur office365

n°178298
catolard
Posté le 09-05-2023 à 10:43:16  profilanswer
 

Bonjour à tous et tout d'abord mes excuses si je ne suis pas dans la bonne section, mais j'avoue ne pas trop savoir ou poster.  
 
Par ailleurs, je suis tout sauf un expert .. pas mauvais il y a 30 ans ... mais plus du tout maintenant lol. Donc perdu.
 
Dans le cadre de mon activité professionnelle indépendante, j'ai cela.
 
Mon ndd est chez OVH. J'avais aussi créer 2 adresses mail sur OVH et cela fonctionne - p.nom@ndd.com et contact@ndd.com
Pus tard, un compte office365 pour un seul utilisateur.  
Plus tard encore, j'ai hébergé mon site internet est sur ovh (enfin on l'a fait pour moi ... )
 
Mon soucis :
- Avec mon office 365, outlook m'a aussi créer une adresse mail identique à celle d'OVH (p.nom@ndd.com) surement parce que c'est l'adresse que j'ai utilisé et que j'ai déclaré mon ndd .. Bref c'est ainsi.
 
Cela me pose 1 soucis.  
 
Sur outlook, impossible dépasser à la nouvelle version ce qui n'est pas grave en soit mais aussi, j'ai besoin de redonner les mot de passe plusieurs fois par jour pour relever mes boites, c'est pénible. Vrai sur les 2 adresses mail. Apparemment c'est un pb entre OVH et OFFICE365 mai je ne sais pas le résoudre. De plus quelques soucis de synchro entre l'ordi fixe et le portable et le tel. Des fois des mails en double .. bref.
 
De plus, Teams c'est le bazar avec ces 2 adresses identiques. Donc marche pas bien. Bref, même si pour mon adresse contact@ndd.com, elle peut rester comme cela, j'aurais voulu que mon adresse principale je l'a migre de OVH sur le exchange que je paye par ailleurs; Marche mieux et 50 Go vs 5 Go.
 
Mais alors là .. comment faire ??? et ne pas perdre mes dossiers dans le dossier ARCHIVE ... je suis largué.  
 
Merci à la bonne âme qui voudra prendre le temps de m'accompagner dans ce travail ..  
 
Catolard

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 10:43:16  profilanswer
 

n°178310
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-05-2023 à 13:53:01  profilanswer
 

dégage ta messagerie d'OVH et va sur 365.
 
Ta boite contact tu en fait une shared mailbox ou juste un alias mail de ta boite principale si tu veux.
Fais une migration IMAP depuis ta boite OVH après avoir migré les MX mais tout est expliqué https://learn.microsoft.com/en-us/e [...] min-center
 
Après si besoin d'un vrai accompagnement pour le coup ya pas de secret faudra faire appel à qqn

n°178332
catolard
Posté le 11-05-2023 à 07:39:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour ce retour et les liens que je n'avais pas .. ni mon accès sur exchange. Maintenant OK.
 
Bon, j'ai avancé mais pas encore cela. Lorsque j'avance le protocole de transfert, je bloque avec l'import du fichier csv.  
 
Il comporte pourtant cela
adressemail;nomd'utilisateur;motdepasse
le nom d'utilisateur sur ovh c'est ton adresse mail.
mais ça me mets à chaque fois unknow column.
 
Qu'est ce que je fais mal ?  
 
Merci par avance.
 
Catolard

n°178333
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-05-2023 à 08:40:46  profilanswer
 
n°178515
catolard
Posté le 20-06-2023 à 06:37:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Encore moi. Pas eu le temps .. Une derière question et en fonction si après je ne le sens pas j'en arais une autre qui sera comment trouver qqun de confiance qui puisse m'accompagner.à distance sur ce sujet et sur le paramétrage de mon routeur à répartitin de charge (moyennant finance bien sûr).
 
Donc ma question.
 
Avant de vouloir transférer ma boite je dois finir de faire cela ?  
 
https://i.goopics.net/800/gcpy87.png
 
Merci par avance.  
 
Catolard

n°178516
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-06-2023 à 08:27:13  profilanswer
 

Le cname et txt oui. Le mx ça dépend de ta stratégie de migration mais oui il faudra le faire (et enlever les existant donc)

n°178544
catolard
Posté le 24-06-2023 à 11:53:39  profilanswer
 

Hello,  
 
Bon, j'avoue une peur.  
 
Rajouter le CNAME, le MX et le TXT, c'est pas un soucis.  
Que du coup ma messagerie soit dorénavant sur Outlook, pas peur, ça va le faire.
 
Mais pour la bascule de mes archives de mon comptes IMAP, je le fait après cette manip du coup c'est ça ?  
Pas de risque de le perdre ?  
 
Question optionnelle : ouvert à qqun qui peut le faire cela à distance moyennant finance on est d'accord, mais que j'ai un truc propre à la fin.  
 
Catolard

n°178545
HPIR40
Posté le 25-06-2023 à 18:04:01  profilanswer
 

Pour l'archivage IMAP utilise un client outlook, fait une sauvegarde PST que tu met bien à l'abri et que tu reinjectera une fois la migration fini.


Message édité par HPIR40 le 25-06-2023 à 18:04:17
n°178547
catolard
Posté le 26-06-2023 à 08:27:42  profilanswer
 

Ah oui ça j'(aurais pu y penser tout seul ...  
 
Bon à faire donc sur une journée ou je suis tranquille côté taf.  
 
Merci.
 
Catolard

n°178548
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2023 à 08:47:57  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles archivage imap ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 08:47:57  profilanswer
 

n°178549
catolard
Posté le 26-06-2023 à 08:53:02  profilanswer
 

Bè ma boite est paramétré IMAP (donc chez l'hébergeur).
 
Si quand je bascule je vais perdre ma boite IMAP et après je bais tenter de le basculer.
 
Si jamais je "merde" à ce noveau là je peux remonter le PST et transférer mon dossier ARCHIVE en fait ... Tout est bien rangé
 
non ?  
 

n°178550
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2023 à 08:57:54  profilanswer
 

Ton archivage c'est juste un dossier dans ta boîte mail en fait ? C'est pas vraiment ce qu'on appelle archivage mais ok.
Du coup qd tu migres la boîte ça migre tous les dossiers

n°178575
catolard
Posté le 29-06-2023 à 13:22:19  profilanswer
 

Bonjour à tous;  
 
Bon, j'ai fait mon pst. J'ai hurlé après cette s. de outlook qui te pousse à la nouvelle version et du coup t'as plus les fonctions importer et exporter ... donc tu reviens en arrière  .. et en déplacant mon dossier é3archive" qui effectivement n'en ai pas tuot à fait une j'en conviens ... la migration est fini.  
 
Me reste peut-être à supprimer ma boite contact et la remplacer par un alias mais je verrais cela plus tard .. elle est très peu utilisé donc pas un pb.
 
Merci à vous et pour votre patience.
 
Catolard


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  adresse mail sur ovh et sur office365

 

Sujets relatifs
Rediriger une adresse O365 sans licenceAppli Mail (Mac) et boite partagée 365
liste de distribution office365 mais reçoit pas les mailsUtilisateurs invités via PowerShell dans Office365 avec ID Employé
Export mail Zimbra suite arret hébergement[Résolu] Supprimer données Office365 sur session Windows
Microsoft Exchange mail venant de l’extérieur bloqué.Office365 - Boite partagée vs Boite utilisateur
Migration boite mail Gandi vers O365[Office365] Autorisation Connexion
Plus de sujets relatifs à : adresse mail sur ovh et sur office365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR