Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accéder à sa box depuis son IP publique : par où ça passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à sa box depuis son IP publique : par où ça passe ?

n°178689
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 20-07-2023 à 16:02:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question qui me tarabuste depuis un moment, et je me demande dans quelle mesure mon installation actuelle est optimisée et sécurisée...

 

J'ai un serveur Freebox Delta avec un IP v4 publique fixe et fullstack.
J'ai sur le serveur une VM qui fait office de reverse proxy vers un serveur hébergé localement.

 

Depuis mon PC, si je tape :


C:\Users\Arjuna>nslookup cloud.mondomaine.com
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.0.254

 

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    cloud.mondomaine.com
Address:  82.65.*.*

 

C:\Users\Arjuna>tracert cloud.mondomaine.com

 

Détermination de l’itinéraire vers cloud.mondomaine.com [82.65.*.*]
avec un maximum de 30 sauts :

 

 1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  82-65-*-*.subs.proxad.net [82.65.*.*] <- mon IP publique

 

Itinéraire déterminé.

 

Donc si je tapes l'url de mon site, est-ce que je "sors" physiquement de la box ou si elle comprend elle-même qu'elle doit répondre et redirige alors vers ma VM ?
Ou à l'inverse, est-ce que mon trafic réseau se balade sur le net avant de revenir vers ma box ?

 

J'ai qu'une confiance relative dans la réponse de tracert, car certains équipements sont transparents et pourraient parfaitement se trouver écartés de la réponse...


Message édité par Arjuna le 20-07-2023 à 16:09:49
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 16:02:15  profilanswer
 

n°178695
Modération
Posté le 20-07-2023 à 17:09:13  answer
 

La box redirige le traffic oui, ça sort pas chez free
Par contre ça n'a rien de pro :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accéder à sa box depuis son IP publique : par où ça passe ?

 

Sujets relatifs
Remplacer un DC en gardant IP + hostnameRoute vers une IP fixe hors plage IP
Récupérer les IP d'un modèle d'imprimantesAccès UNC ok en DNS mais KO en Ip....?
Mettre un mot de passe sur un switch HP JG303AComment accéder à un VPS depuis plusieurs postes?
DNS sous domaine sur une IP et domaine sur une autre IPGPO de QoS sur Windows Server 2019 depuis/vers des IP
acceder a un routeur en SMB depuis un autre reseauVPN IPSec Fortigate + ZyXEL USG IP dynamiques
Plus de sujets relatifs à : Accéder à sa box depuis son IP publique : par où ça passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR