Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  DC + PKI + Relation d'approbation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DC + PKI + Relation d'approbation

n°176206
VincentLuz
Posté le 14-04-2022 à 20:05:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je récupère une infrastructure composé d'un domaine societe.ad avec 1x DC 2003 + 1x DC2008r2+ 1x DC 2012 avec une relation d'approbation avec le domaine societe2.ad sur 1x serveur 2016

 

Le serveur 2003 héberge l'AD + PKI ,DC 2012r2 les rôles FSMO, il y'a une relation d'approbation entre le 2016 et le DC 2003.

 

Je souhaitera augmenter le niveau fonctionnel de mon domain et supprimer la pki qui ne sert plus (semble ne plus me servir  :heink:  :heink:  ).

 

Quels sont les bonnes pratiques, je supprime le role pki puis je demote le DC 2003 puis j'up le niveau fonctionnel vers 2008 ?  Quid de ma relation d'approbation, puis-je supprimer la liaison entre le 2016 et 2003 sans impact, de ce que j'ai compris le jour de la mise en place, la liaison ne pouvait ce faire que vers le 2003, le 2012 n'autorisait pas à faire d'approbation.

 

Je fais un DCDiag /a /i  = j'ai quelque erreurs

 

Je fais un Repadmin /showrepl = tout est ok

 

Merci

 



Message édité par VincentLuz le 14-04-2022 à 20:08:35
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 20:05:23  profilanswer
 

n°176207
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2022 à 11:07:06  profilanswer
 

Une relation d'approbation c'est pas entre des DC, c'est entre des domaines ou des forêts.
Par contre il faut que la communication se fasse entre les DC oui...
 
Faut enlever le rôle PKI mais il faut surtout nettoyer l'AD des objets créé (j'imagine que c'est une PKI Enterprise et pas une standalone) : https://docs.microsoft.com/en-us/tr [...] ve-objects entre autre

n°176210
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 17-04-2022 à 09:34:32  profilanswer
 

Il y a un firewall entre societe1.ad et societe2.ad ? Si oui vérifie la matrice de flux suivante de DC à DC
 
https://docs.microsoft.com/fr-fr/tr [...] and-trusts
 
Surtout ne pas négliger UDP/389 qui est indispensable (DC Locator) pour initier une communication vers un DC. Tu peux tester cela avec ldp.exe normalement fourni par défaut dans Windows en utilisant le mode connectionless.
 
Par contre avant de te soucier de ton niveau fonctionnel je me préoccuperais d'abord de virer les OS obsolètes et de tout mettre en 2016 ASAP (au moins, l'OS commence à vieillir et n'est plus en phase de support principal)


Message édité par Ryo-Ohki le 18-04-2022 à 12:19:52

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  DC + PKI + Relation d'approbation

 

Sujets relatifs
Relation d'approbation et migration ADDC 2019, Service NLA et profil du réseau
Déploiement Adobe Reader DC par GPOCrash du DC avec FSMO. Restauration VM.
Acrobat Reader DC sur 2012 R2Probléme de relation d'approbation domaine
aide a la récupération d'un DC secondaireCon DNS pour DC sur multi site
Plus de sujets relatifs à : DC + PKI + Relation d'approbation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR