Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Performance machine virtuelle HyperV et Veeam Backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance machine virtuelle HyperV et Veeam Backup

n°177362
Micko77666
Posté le 23-12-2022 à 00:28:11  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
 
J'ai actuellement un cluster HyperV 2019 avec 2 baies SAN full SSD en iSCSI et réseau 10Go entre l'ensemble. Mais, j'ai l'impression que les machines virtuelles d'un point de vu réseau "rame".
J'ai sur chacun de mes HyperV  
 
- une carte réseau 10Go dédiée VM
- une carte réseau 10Go dédiée Gestion
- Deux cartes réseau 10Go dédiées iSCSI (sur des switchs séparés).
 
Est-ce qu'il y a un intérêt à avoir deux cartes réseaux virtuelle sur une VM et de faire un aggrégat dans la VM ?  
 
Avez-vous des idées sur ce qui pourrait rendre les vm "lentes" malgré l'infra ?
 
 
Autres points, j'utilise des backup avec Veeam, le soucis, j'ai deux serveurs avec BDD SQL qui ont plusieurs de requetes par ms (industrie agro), et à chaque backup ... j'ai le droit à un freeze de la VM, pertes de quelques pings mais qui sur un environnement aussi sensible .. me plante tout.
J'utilise pour le moment les snapshots des baies qui n'impactent pas les VM, mais c'est pas aussi pratique que Veeam quand même.
 
Avez-vous des idées aussi sur cette partie la ?
 
 
En vous remerciant par avance pour vos retours et en vous souhaitant à tous d'excellentes fêtes.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 00:28:11  profilanswer
 

n°177363
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2022 à 09:34:21  profilanswer
 

Aucun intérêt l’agrégation non.
Avec aussi peu de détails non c'est compliqué de dire ce qui les rend lentes. Surement une mauvaise configuration, des drivers obsolètes. Et qu'est ce que tu appelles lent ?

n°177364
cotorep
Posté le 23-12-2022 à 16:19:19  profilanswer
 

oublie pas le coté antivirus mettre les exclusions pour veeam

n°177365
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-12-2022 à 10:26:19  profilanswer
 

Il faudrait passer des benchs au niveau réseau pour vérifier stabilité, débit et latence.
 
Sur Veeam, ton job de sauvegarde utilise bien VSS (Application Aware Image Processing) ?

n°177366
nebulios
Posté le 26-12-2022 à 18:14:04  profilanswer
 

Tu as mis des agents SQL au moins ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Performance machine virtuelle HyperV et Veeam Backup

 

Sujets relatifs
Sauvegarde Veeamréutiliser les SD card pour faire du stockage backup ?
Quelle machine pour virtualiser un petit Windows Server 2022 ?Problème installation Veeam
[HyperV] Redémarrage de l'hôte à chaud ?Connexion impossible à une machine après changement de mot de passe
[Résolu]Déconnexion de WSUS sur HyperV WS2019Faiblesses Windows Backup vs Veeam ou équivalent
Plus de sujets relatifs à : Performance machine virtuelle HyperV et Veeam Backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR