Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème TV connectée avec Freebox Révolution et Google Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème TV connectée avec Freebox Révolution et Google Wifi

n°1192755
Ciegalo
Marche ou rêve
Posté le 11-05-2022 à 22:28:43  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
Je galère avec mon wifi à la maison :(
J'ai mis en place 2 bornes wifi en mesh pour améliorer la couverture wifi de ma maison car la Freebox Révolution était limite en performance et posait des problèmes avec mon ampoule Lifx.  
 
Donc j'avais désactivé le wifi de la Freebox, défini le même SSID sur le Google Wifi et zou. Le setup actuel :  
Sur la Freebox Révolution : NAS Synology en ethernet, wifi désactivé
Sur le Google Wifi : pont Ikea en ethernet (n'était pas détecté connecté à la Fbx) et tous les appareils wifi (tablettes, smartphones, PC Portables, objets connectés...).
 
Tout marchait jusqu'à ce que j'installe ma TV LG et que je me rende compte que celle-ci ne parvient pas à "voir" le NAS en wifi. Pourtant, mon ordi portable (198.168.86.y) parvient bien à pinger son IP (198.168.0.xx).  
 
Si je réactive le WIFI de la Freebox avec un nouvel SSID et que je connecte la TV sur celui-ci, elle voit bien le NAS. Mais les smartphones ne voient plus la TV...  
 
Quelques recherches Google semblent indiquer que le problème vient du fait que Google Wifi est limité : pas de mode "pont" en mesh. Est-ce cela le problème ?  
 
Un moment j'ai imaginé mettre un switch sur le port ethernet du Google Wifi puis de tout reconnecter (NAS et Pont IKEA). Mais j'ai peur que ça pose problème pour exposer le NAS à l'extérieur (redirection de ports depuis la Freebox). Et en plus ça veut dire encore acheter un switch qui va tourner en permanence.  
 
Faut-il que je remplace le Google Wifi par un autre routeur mesh ? (vu que visiblement on n'est pas prêts de pouvoir migrer en Delta + Pop...)
 
Merci pour votre aide :)
 
A bientôt,
Damien

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 22:28:43  profilanswer
 

n°1192842
grotius
Posté le 14-05-2022 à 07:13:12  profilanswer
 

Si tu cumules 2 routeurs c est normal que cela ne marche pas, et google wifi a aussi des limites propres, c est un produit pour les us ou les box n existe pas et tu as juste un modem du fai.
En passant la freebox en mode bridge cela devrait aller mais apres tu peux pas utiliser de switch sur les google wifi, et ceux ci ne sont pas utilisable en point d acces.
 
Essaye mais sinon faut acheter des points d acces

n°1193383
Ciegalo
Marche ou rêve
Posté le 26-05-2022 à 15:16:16  profilanswer
 

Bonjour @grotius ,
Merci pour ta réponse (et pour ta patience, j'ai zappé la notif). Je vais tester le mode bridge.  
J'avoue que j'avais craqué poru la promesse de simplicité du Google Wifi et avais sous estimé la complexité de mon besoin réel :)
Une bonne marque de points d'accès à conseiller ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème TV connectée avec Freebox Révolution et Google Wifi

 

Sujets relatifs
Cherche un routeur wifi pour caméra wifi 2.4GHz[HELP] reseau wifi securisé
Problème de routage de port et redirection sous domaineProbleme d'acces à Internet - profil utilisateur
Pb suite à remplacement de Freebox RevolutionAvis passage Freebox Revolution à POP : problème CPL
Plus de sujets relatifs à : Problème TV connectée avec Freebox Révolution et Google Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR