Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexion intempestive carte wifi Intel AC 7260

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion intempestive carte wifi Intel AC 7260

n°1195518
Labestiol8​8
Posté le 03-07-2022 à 12:51:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un pc portable Asus X73S sur lequel j'avais remplacé il y a quelques années la carte wifi par une Intel AC 7260 afin de profiter de la bande 5Ghz.
Depuis le début j'ai des déconnexions wifi aléatoire avec cette carte mais j'arrive encore à surmonter ce problème. Il me suffit de me déconnecter ou reconnecter du réseau sur lequel je suis. Et les mise à jour de pilote n'y change rien.
 
Depuis cette semaine j'ai la fibre (Livebox 5) et je me suis repenché sur ce problème car je n'arrivais pas à me connecter en wifi 5 (AC).
 
J'ai remis à jour le pilote, et j'ai pu me connecter en wifi 5. Je suis donc en version : 18.33.15.1 en date du 11/11/2018  
Mais j'ai toujours des déconnexions aléatoires du réseau. J'ai suivi ce tuto : https://br.atsit.in/fr/?p=47132 (j'avais déjà des paramètres validé comme dans le tuto)  
 
Je pensais que cela avait résolu le problème, car j'ai l'impression que mon wifi est plus stable, mais en faite c'est devenu pire. Maintenant je n'ai plus de déconnexion de réseau, mais c'est carrément la carte qui décroche. Je suis obligé de désactiver puis ré-activer la carte et cela plusieurs fois par jour. Et quand elle décroche j'ai le curseur de la souris qui lag.
 
Voici les paramètres dans l'onglet "avancé" de la carte :
- Agressivité de l'itinérance : 1 minimum
- Assistance U-APSD : désactivé
- Bande privilégiée : 5 Ghz
- Bleutooth : activée
- Canal ad hoc 802.11b/g : 1
- Correspondance au modèle WOL : activée  
- Délestage ARP pour wowlan : activée
- Délestage NS pour wowlan : activée
- Fusion des paquets : activée
- Incompatible avec canaux 40 Mhz : désactivé
- Largeur de canal pour 2.4 Ghz : Auto
- Largeur de canal pour 5 Ghz : Auto
- Mode ad hoc QoS : WMM activée
- Mode sans fil 802.11a/b/g : dual bande 802.11a/b/g
- Mode sans fil 802.11n/ac : 802.11ac
- Multiplicateur de débit : activée
- Protection en mode mixte : RTS/CTS activée
- Puissance de transmision : 1 minimum
- Régénération des clés GTK pour wowlan : activée
- Veille à la déconnexion wowlan : désactivée
- Wake on magic packet : activée
 
Je suis en sécurité WPA2 et je n'ai pas de problème avec mes autres périphérique.
 
Une solution ?
 
Merci d'avance


Message édité par Labestiol88 le 03-07-2022 à 12:57:15

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 12:51:45  profilanswer
 

n°1195578
ManPsyko
Posté le 04-07-2022 à 10:11:40  profilanswer
 

Bonjour labestiol
Je viens vers toi car j’ai exactement le même problème depuis que j’ai changé ma carte wi-fi sur un HP pro book 4740s
J’ai le wi-fi qui se déconnecte très régulièrement depuis que je fais des réglages comme sur plusieurs tuto trouver sur Internet le problème est même pire je n’arrive pas avoir de connexion stable je ne comprends vraiment pas pourquoi si tu as trouvé une solution et si je trouve une solution je me ferais un plaisir de te la partager.
 
La carte wi-fi Intel dual band ac7260
 
À bientôt sur le forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexion intempestive carte wifi Intel AC 7260

 

Sujets relatifs
Mise en place routeur Wifi TP LINK archer C7Etendre couverture wifi
Quel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibreMa carte réseau Intel Wireless AC 9560 ne démarre pas : code 10
[Sondage] Quels sont vos débit en wifi pour l'internet ?Connaissez-vous une carte fille PCI-E WIFI 6 à quatre antennes ?
creer un hotspot à partir d'une connexion WiFi ? possible 
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion intempestive carte wifi Intel AC 7260


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR