Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment se connecter au Web GUI d'un TP-Link TL-PA4015P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se connecter au Web GUI d'un TP-Link TL-PA4015P

n°1214489
a1c2b3
Posté le 23-04-2023 à 00:53:43  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un lot de CPL TP-Link TL-PA4015P, Ver 2.2 et Ver 2.3.
 
Ils communiquent entre eux et font suivre la connexion.
 
Donc, en l'état, oui, ils font le boulot qu'on leur demande...
 
J'ai installé l'utilitaire PowerLineUtility proposé par TP-Link et qui génère le logiciel appelé tpPLC.
 
Comme indiqué sur la notice, pour chaque boitier connecté directement au PC ou à travers l’installation 220v, j'ai accès directement à certains paramètres des boitiers (nom, mise à jour, réinitialisation, gestion des diodes,etc...).
 
Mais la notice indique qu'il est possible d’accéder à plus de paramètres en cliquant sur l’icône Interface Web symbolisé par un globe terrestre.
 
Si j'ai bien compris, cet icône ouvre le navigateur web et une page web d'administration (les login et mot de passe sont même indiqués dans la notice).
 
Mais je n'ai pas cet icône. Pour aucun des boitiers dont je dispose.
 
Après de longues recherches, j'ai trouvé qu'il était normalement possible de se connecter au WebGUI en tapant directement http://tplinkplc.net ou http://tplinkplclogin.net dans la barre d'adresse de l'explorateur internet.
 
Ça ne marche pas.
 
J'ai installé la dernière version et la plus ancienne disponible et une autre intermédiaire de tpPLC (une à la fois).
 
J'ai essayé avec IE et Firefox.
 
J'ai éteins le Pare-feu Windows et testé sur un PC sans anti-virus. J'ai testé avec Win 7 Pro et Win XP Pro.
 
J'ai fait les essais avec seulement PC et un bloc CPL, avec PC et 2 x CPL + Routeur et Switch,
 
J'ai tenté d'attribuer une IP Fixe au boitier CP via le routeur et une autre fois par arp (avec seulement PC et 1 boitier).  
 
Au petit bonheur, j'ai tenté l'utilitaire Powerline Scan qui semble développé pour TL-WPA2220 (qui a une fonction wifi).
 
D'autres personnes semblent avoir réussi à se connecter à l'interface via une adresse IP qui semble être attribuée au boitier mais qui ne correspond à rien d'évident (pas 192.168.1.1, ou 192.168.1.0 ou 192.168.1.254).
 
Étonnamment, il semble y avoir peu de documentation évidente sur l'interface web de ces boitiers...  
 
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
 
Et mieux encore, est-ce que quelqu'un aurait déjà solutionné le problème ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 00:53:43  profilanswer
 

n°1214542
a1c2b3
Posté le 24-04-2023 à 02:05:57  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je viens de m’apercevoir que j'avais oublié le point d'interrogation dans le titre :
 
Titre actuel :
 
Comment se connecter au Web GUI d'un TP-Link TL-PA4015P
 
Du coup, certaines pourraient tomber dessus ou passen à côté en pensant que ce topic explique comment se connecter au Web GUI d'un TP-Link TL-PA4015P, alors qu'en fait il demande comment au Web GUI d'un TP-Link TL-PA4015P...
 
Est-ce qu'il est possible de rajouter ce point d'interrogation ?
 
Titre escompté :
 
Comment se connecter au Web GUI d'un TP-Link TL-PA4015P ?
 
D'avance merci

n°1215559
a1c2b3
Posté le 11-05-2023 à 00:08:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Bon, bin je me répond moi-même, dans ce sens où je recopie ici la réponse que m'a fournie l'assistance TP-Link :
 
Dans la famille des TL-PAxxxP, il n'y a que les modèles avec fonction WiFi qui disposent d'une interface web avec des options supplémentaires.
 
Pour les autres, la totalités des fonctionnalités et paramètres modifiables le sont via l'utilitaire PowerLineUtility.
 
On y a accès à ni plus ni moins que les fonctions affichées (Nom du boitier, mise à jour du firmware, paramétrage des Leds, etc...).
 
Et voilà.
 
Merci

n°1215568
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 11-05-2023 à 08:57:31  profilanswer
 

Vu que tu as la réponse pour les TP-Link :D Une réponse pour les modifications d'un post dont le titre, tu as le bouton d'édition https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif dans la barre d'outils au dessus du post. En mode édition, tu peux modifier un peu tout jusqu'à supprimer le post.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1215719
a1c2b3
Posté le 16-05-2023 à 20:01:54  profilanswer
 

Haha, merci pour cette réponse.
 
Mais, du coup, comme j'explique comment on ne peut pas se connecter à l'interface WEB des TP-Link TL-PA4015P, et bien le titre est correct. Ce n'est plus une question, c'est une inforamtion.
 
Plus besoin de changer le titre donc !
 
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment se connecter au Web GUI d'un TP-Link TL-PA4015P

 

Sujets relatifs
Impossible de me connecter en SIPraccordement freebox avec TL SG105 par rj45
Répéteur TP-Link se déconnecte constammentProblème débit TP Link wifi 6 AX 3000
Laptop Asus (W11) : impossible de se connecter en WiFi 5GHzCONNEXION IMPOSSIBLE OU LIMITÉE À TP LINK TL-WA901ND
Plus de sujets relatifs à : Comment se connecter au Web GUI d'un TP-Link TL-PA4015P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR