Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur WiFi vers RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur WiFi vers RJ45

n°1197804
algerino77
Posté le 07-08-2022 à 12:17:49  profilanswer
 

Salut tous le monde :)
 
J'ai énormément de soucis internet chez moi (j'ai la fibre à peine 200j par an).
La config est simple : Prise Ethernet dans chaque pièce, et j'ai une baie dans le garage qui distribue internet via un routeur Netgear (quand la fibre fonctionne...)
En dépannage, j'ai un routeur 4G à la place du routeur fibre. Mais souvent j'atteins la quantité max de DATA et impossible de jouer via la 4G...
Mon voisin n'avais pas internet depuis 1 an, du coup je lui ai filé mon code Wifi toute cette période. Actuellement c'est mon tour de ne plus avoir internet, et il m'a filé son code Wifi.
 
Mon but, avoir un routeur qui en entrée WAN se connecte à son réseau Wifi, et en sortie LAN me permette de balancer internent sur mon réseau local (192.168.20.0/24)
 
Est ce que vous avez des modèles à me conseiller ? Netgear, TP-Link, ...
 
D'avance merci :)
 
Pour info, je possède :  
Netgear RAX40 (routeur fibre. Visiblement ne possède pas cette fonction de WiFi -> RJ45)
TP-Link MR600  (routeur 4G. Visiblement ne possède pas cette fonction de WiFi -> RJ45)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 12:17:49  profilanswer
 

n°1197849
satoshi
Posté le 08-08-2022 à 14:14:18  profilanswer
 

:hello:
 
Tu peux faire ça avec un simple extender Wifi en mode client (style Netgear EX6150, à voir d'autre modèle en AX si nécessaire).
 
Tu configures l'extender en mode client depuis son interface web: il se connecte au Wifi de ton choix et "sort" le réseau sur son interface LAN, qui servira d'uplink pour ton routeur RAX40 (sur la prise WAN).
 
Note; attention à l'adressage IP, il ne faut pas que ton voisin et toi soyez sur le même subnet :jap:

n°1197866
the_skwi
Posté le 08-08-2022 à 17:09:39  profilanswer
 

intéressé par le sujet aussi, l'idée serait de mettre mon téléphone en point d'accès en cas de pb box fai, avoir un équipement qui récupère le wifi de mon tel pour le réinjecter sur le wan de mon routeur unifi.
Que dois-je chercher pour savoir si un équipement est compatible (en regardant les extender les moins cher, je vois TL-WA850RE à 20€ avec port ethernet)

n°1197877
algerino77
Posté le 08-08-2022 à 21:40:57  profilanswer
 

Salut :)
 
Merci pour ta réponse Satoshi, c'est exactement ce que j'ai fait et ca fonctionne au top :)
Y'a plus qu'a espérer que le voisin n'est pas de problème fibre comme moi, sinon une vraie galère...
 
@the_skwi : J'ai acheté ca : TL-WR902AC
Puis j'ai appliqué la solution de Satoshi et ca fonctionne niquel ;)

n°1197894
the_skwi
Posté le 09-08-2022 à 10:41:02  profilanswer
 

sur la page amazon je vois le TL-WR802N en moins cher, vu que mon débit 4g est de 3Mo/s <> 24Mbits/s (et que mon tel a pas de 5ghz :o) je pense que le wifi N suffira
je vais surement tenter et si ça marche pas comme je veux au pire je renvoie
 
edit : en creusant un peu plus, c'est visiblement la notion de WISP qu'il me faudrait, ex le TL-MR3020, si j'ai bien saisi je peux le mettre en mode WISP pour récup le wifi de mon tel, et le balancer sur le wan de mon routeur
si jamais je prends une clé 3g/4g un jour, je le mettrai en mode 3g/4g :o


Message édité par the_skwi le 09-08-2022 à 14:48:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur WiFi vers RJ45

 

Sujets relatifs
Carte WiFiRouteur 5g pour mini réseau
Quel routeur/PA Wifi pour ma box Ultym?Plusieurs prises murales RJ45 ou prise unique + switch
Amplificateur wifi longue distanceRéseau aveugle avec extender filaire sur routeur ?
[Config Routeur Wifi] la connexion s'écroule suivant les applisRépéteur wifi : question.
[RESOLU] Quel point d'acces pour liaison internet de rj45 vers wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur WiFi vers RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR