Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Question sur VPS et SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur VPS et SQL

n°1233637
voxan16
Posté le 04-03-2024 à 23:10:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens chercher de l aide sur l’utilisation d un serveur vps et de mysql.
 
J’utilise flight simulateur 2020 et un logiciel de cartographie (Little nav map).
En utilisant le logiciel transmitter (https://github.com/jonbeckett/virtualflightonlinetransmitter  ), cela permet d’afficher et partager la position de son avion avec d’autres personnes.
 
En gros, le simulateur envoie la position de l avion à une api (simconnect) que le logiciel transmitter va lire puis alimente une base de données sql sur un serveur.
Le logiciel de carto va interroger ce serveur et sa base de donnés pour afficher la position des différents avions.
 
Problème, cela nécessite un serveur et l’utilisation qui était gratuite commence à atteindre des limites sur le serveur de l auteur qui a décider de le rendre privée mais en laissant la possibilité à tout un chacun de monter son propre serveur. Il fournit pour cela tout le code nécessaire.
C est là que je coince. Je pense que je me mélange entre root , utilisateur et sûrement pleins d’autres choses.
 
J’ai un serveur vps avec une adresse ip.
J’utilise plesk et je crée un utilisateur sur ce vps. Avec cet utilisateur j ai un dossier httpdoc qui est celui accessible par internet si j ai bien compris. Dans ce dossier je transfère le dossier server du transmitter qui contient normalement tout les fichiers nécessaire au fonctionnement de celui ci.
Avec cet utilisateur j ai importé le fichier database.sql fournit avec le transmitter, cela semble avoir créer correctement l entrée dans mariadb.
Mais là je sèche, il faut que je fournisse l’adresse du serveur pour que chacun puisse se connecter mais je n’arrive pas à trouver ce qu’il faut.
Je n arrive pas à accéder à un fichier index.html de cet utilisateur.
 
Et je dois sûrement mélanger des trucs encore.
 
Merci d avance
 
Remi

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 23:10:11  profilanswer
 

n°1233647
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-03-2024 à 10:12:56  profilanswer
 

Tu as bien renseigné le fichier config.php ? Sinon, ta base de données ne sera pas accessible...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1233677
voxan16
Posté le 05-03-2024 à 19:06:39  profilanswer
 

Oui ce fichier a été complété.
Mais je n arrive pas à accéder à un fichier index.html dans le dossier de l’utilisateur créer pour la base de données. En tapant l’adresse ip du serveur dans un navigateur je tombe sur plesk mais pas sur le fichier html

n°1233696
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-03-2024 à 09:33:06  profilanswer
 

Il n'y a pas de page "d'accueil", juste des pages qui récupèrent et des donnent les infos. Tu as la page who.php qui indique les utilisateurs connectés.
 
Si tu as un nom de domaine, de créer un sous domaine permettra de donner une adresse plus lisible qu'un https://x.x.x.x/transmitter/ et te permettra également d'y ajouter un certificat correct.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Question sur VPS et SQL

 

Sujets relatifs
Passer d'orange à Free - Questions ports & switchQuestion installation routeur
Question sur débitsQuestion sur config VPS IONOS pour un hébergement wordpress ?
Question sur hébergement mini site chez IONOS (ex 1&1)Question de noob VPN mozilla et attaques informatiques théoriques
Répéteur wifi : question.Question sur l'infrastructure réseau pré-cablé d'une copropriété
Question de noob - extension WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Question sur VPS et SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR