Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Herbergeur serveur de jeu sur une machine chez soi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Herbergeur serveur de jeu sur une machine chez soi

n°1228939
flowami
Posté le 18-01-2024 à 10:46:23  profilanswer
 

Salut, j'aimerais héberger des serveurs de jeux tels que minecraft, ark ect pour jouer avec mes potes  
j'aimerais donc acheter un pc d'occasion avec un processeur assez performant mais je ne sais pas trop vers quel processeur me tourner des conseils?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 10:46:23  profilanswer
 

n°1228948
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-01-2024 à 12:12:25  profilanswer
 

Si tu n'as pas besoin d'un chauffage d'appoint ou d'un GPU pour les serveurs de jeux que tu veux installer, une petite machine comme celle-ci, auquel tu lui ajoutes un NVMe un peu plus gros et 16 ou 32 Go de mémoire en fonction du nombre de serveurs que tu veux faire tourner en même temps. Ça fait une petite machine qui ne consomme pas trop et qui est très simple de maintenance.
 
Un p'tit Proxmox dessus et tu gères tes serveurs indépendamment.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Herbergeur serveur de jeu sur une machine chez soi

 

Sujets relatifs
héberger en SaaS son serveur eMail pour une entrepriseSoft (serveur ?) pour vidéosurveillance
Droles de LOGS sur serveurProblème de mise en place d'un serveur mail avec SFR comme FAI
PC en serveur multimédia + VPNAlternative à Matomo On-Premise par analyse du journal serveur
[QNAP-TS-451] serveur multimédia Twonky désactivéServeur NAS et accès fichiers
Pas de routage serveur Open VPN Windows 10Serveur Nginx et SRT
Plus de sujets relatifs à : Herbergeur serveur de jeu sur une machine chez soi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR