Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Emails : chez mon hébergeur ou chez mon registrar ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emails : chez mon hébergeur ou chez mon registrar ?

n°1073298
pressange
Posté le 03-04-2019 à 16:57:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un nom de domaine chez un registrar puis j'ai pris mon hébergement ailleurs. J'ai réussi à associer les deux en mettant à jour le champ type A chez mon registrar (j'ai mis l'adresse IPv4 indiquée par l'hébergeur à la place). Youhou !  :bounce:  C'est déjà une grande victoire pour moi.
J'ai créé une adresse email avec mon hébergement. J'ai mis à jour les champs type MX chez mon registrar et j'ai entré ceux donnés par l'hébergeur à la place. Mais là par contre ma boîte email ne reçoit aucun email.  :??: Et l'envoyeur est notifié ainsi : "Message non distribué. Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à *** [...] La réponse était : DNS Error : 17507410 [...]."
 
J'ai deux questions liés à ce problème pour lesquels je ne trouve pas d'infos sur internet :
1. Au final est-il mieux de créer une boîte email chez son registrar ou chez son hébergeur ?
2. Si la création d'une boîte email chez l'hébergeur est plus adaptée, avez-vous une idée de ce que j'ai oublié pour pouvoir connecter ma boîte email avec mon nom de domaine ?
 
 
Un grand merci pour vos précieux éclairages.
Angélique

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 16:57:32  profilanswer
 

n°1084979
mbl
Posté le 01-08-2019 à 15:14:59  profilanswer
 

1. ça n'a aucune importance. Sauf si ton registrar ou ton hébergeur est un branque.  
2. pour ça il faudrait le message d'erreur en entier, l'entête d'un message envoyé chez toi et ta table de DNS pour ton nom de domaine. Ou alors un forumer qui aurait des pouvoirs de divination.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Emails : chez mon hébergeur ou chez mon registrar ?

 

Sujets relatifs
hebergeur web avec un bon service client !Hébergeur pas cher Wordpress
Choix hébergeurProblèmes emails sur serveur dédié, réglages reverse DNS.
Quel hébergeur choisir?Hébergeur de noms de domaine "souple"
Meilleure facon de sauvegarder emails et pieces jointsChanger de registrar en conservant ses courriels
Poids sur hébergeur 
Plus de sujets relatifs à : Emails : chez mon hébergeur ou chez mon registrar ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR