Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon DRIVE piraté ?

n°1212171
vitiello
Posté le 11-03-2023 à 06:37:46  profilanswer
 

Bonjour
 
je pense avoir été "piraté " car voilà les faits ===
 
quand je l'ouvre il y a pour 3 go de fichiers pdf qui ne m’appartienne pas...ils sont a un "ami " qui est administrateur d'un groupe auquel j'appartiens...il maintient fermement que cette page est celle de son groupe...çà me trouble car il y a des dossiers perso familiaux...les pdf en question sont " partagés "...mes dossiers ne sont pas " partagés " bien sur ...ces pdf sont des dossiers sur les timbres celà ne m'ennuie pas sauf que je ne lui ai jamais dit = " ok , mets tes pdf "...comme j'ouvre mon drive via ma boite gmail je crains grave un piratage de mon gmail...
merci de m'éclairer ...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 06:37:46  profilanswer
 

n°1212179
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-03-2023 à 09:29:51  profilanswer
 

C'est lui qui t'as mis en partage de ses fichiers, peut être involontairement. Aucun piratage.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1212181
vitiello
Posté le 11-03-2023 à 09:35:05  profilanswer
 

ok , merci...mais comment a t il pu avoir accés a mon drive ?

n°1212182
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-03-2023 à 09:42:37  profilanswer
 

Il n'y a pas accès, le partage se fait par adresse mail ou par simple ouverture d'un fichier via un lien de partage.
Les fichiers des autres partagés avec toi apparaissent ici https://drive.google.com/drive/u/0/shared-with-me
Tu peux les supprimer et bloquer l'adresse mail d'origine (clic droit).


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1212201
vitiello
Posté le 11-03-2023 à 19:05:49  profilanswer
 

waouh , c'est magistral !...il peut donc en mettre en volonté...tu me confirmes ce que je pensais = il se sert de mon drive comme hébergement alors qu'il pourrait mettre la plupart des pdf directement dans son groupe via l'onglet " fichiers " ...j'ai vu que je pouvais supprimer le dossier " bibliothèque philatélique " mais pas comment bloquer mon adresse mail..........tout cela me confirme une grande indélicatesse...
 
https://zupimages.net/up/23/10/7o08.jpg

n°1212202
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-03-2023 à 19:09:27  profilanswer
 

Non mais non ses fichiers sont hébergés sur son drive. C'est un partage qui est fait avec toi, pas un hébergement.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1212204
vitiello
Posté le 11-03-2023 à 19:38:38  profilanswer
 

ah bon ...ok...ben je n'avais pas demandé de partage vu que tout ces fichiers sont téléchargeables sur la page du groupe...j'aurais appris au moins qu'il faudra être très prudent à l'avenir ...bon ben je vais les supprimer puisque ces fichiers sont aussi sur SON drive ...

n°1212214
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-03-2023 à 09:57:41  profilanswer
 

Arrête de psychoter et fais l'effort de comprendre.

n°1212215
vitiello
Posté le 12-03-2023 à 11:56:25  profilanswer
 

acte de 1 ====je ne suis pas en train de psychoter , mais j'essaie de comprendre...ensuite il y a des personnes qui sont nées avec la génération internet...ensuite il y a des personnes qui font preuve d’empathie et ça n'a pas l'air d’être ton cas...serais tu capable de comprendre la conception d'un timbre poste de l'étude à sa mise en vente ( dessin , gravure , poinçon , galvanoplastie , etc... ) ??...Moi si ...mais quand il s'agit d'informatique , je galère....CQFD...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide routeur Asus RT-AC66 piraté ?Intégrer un calendrier partagé dans un site internet pour un drive
ProtonMail peut-être piraté?Site piraté, conseils et astuces
colocation google driveGoogle Drive. Des problèmes ...
compte yahoo mail piratéNAS ou Cloud Drive
AMAZON DRIVEAmazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA
Plus de sujets relatifs à : mon DRIVE piraté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR