Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Ameli.fr me fait tourner en bourrique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ameli.fr me fait tourner en bourrique !

n°1218393
red cloud
Posté le 12-07-2023 à 06:25:45  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Un moment que je n'étais venu sur le forum...J'ai d'ailleurs de nombreuses questions à poser sur divers sujets, mais j'y reviendrai...
 
Tout d'abord, ne sachant pas où poser ma question, je l'ai mise ici. Si elle n'est pas au bon endroit, merci aux modos de bien vouloir la déplacer.
 
La question est en lien avec la messagerie Proton mail sur laquelle j'avais déjà mis un autre post ici même...
 
Voilà : J'ai des trucs importants à faire sur Ameli.fr, mais, impossible de m'y rendre à partir de mon pc. J'ai pensé que le problème venait du navigateur, alors j'ai essayé sur Edge après avoir essayé sur Chrome.
 
--->>Ameli impose depuis peu une double vérification pour se connecter : en plus du pass qu'on doit taper après saisie de son N° de SS, on reçoit par mail, un code de sécurité (sur 6 chiffres).
 
Quand je saisis le code reçu par mail, j'obtiens en rouge les message suivant :  
"Les informations saisies sont erronées. Merci de vérifier votre saisie" Puis, il fini par me bloquer  :fou:  au bout de 3 essais. Bon, inutile de me demander si je me trompe ds la saisie du code  :non:
 
J'ai déjà contacté 2 fois mon centre CGSS (au tél) pour me donner un nouveau code d'accès devant me permettre de changer mon mot de passe (puis pouvoir me connecter bien entendu), mais à chaque fois c'est pareil : impossible de me connecter sur l'ordi : il fini par me bloquer !. La 3ème fois, j'ai réussi à me débloquer moi-même, en changeant mon mot de passe à travers l'appli Ameli du téléphone. L'embêtant c'est qu'on est pas à l'aise pour travailler sur un écran de tél...Et du coup, je ne tente même plus de me connecter sur mon ordi, car je sais que je serai bloqué !
 
Un copain que j'ai contacté, et qui à une adresse mail Orange, à pu se connecter sur son tél (avec double vérif) en utilisant le navigateur de son tél pour se connecter sur Ameli (chose que je n'arrive plus à faire car sur mon tél depuis un moment, car pour ce faire, il exige l'appli Ameli) .
 
Quelqu'un aurait-il rencontré des problèmes comme le miens pour se connecter sur Ameli ? Je tourne en bourrique :cry: , et c'est d'ailleurs la 1ere fois que je voie ça...
 
J'en viens à me demander si le problème ne viendrait pas de l'adresse mail Proton que j'utilise pour me connecter avec Ameli ?


Message édité par red cloud le 12-07-2023 à 08:56:06
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 06:25:45  profilanswer
 

n°1218406
timofort
Posté le 12-07-2023 à 08:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
en effet, depuis peu, ameli impose le 2FA, sachant qu'ameli était un vrai panier percé niveau sécurité des données utilisateurs.
 
Le site enregistre le terminal utilisateur quand il ne passe pas par l'app. dédiée. Donc un changement de terminal (comme passer d'un navigateur à un autre sur le même PC) devrait enclencher une nouvelle procédure d'authentification.
 
Pour ton pb, si tu reçois bien le code sur ton adresse mail, tu peux exclure ton client mail. Je pencherais sur un bloqueur dans ton navigateur PC, ou tout autre module complémentaire qui foutrait la zone.

n°1218415
red cloud
Posté le 12-07-2023 à 09:04:12  profilanswer
 

ça ne ne m'aide pas énormément, mais c'est mieux que rien....Disons que j'ai pensé à un problème de cache du navigateur, sans pour autant savoir quoi faire ? Mais, Je ne pense pas vraiment que ça vienne du navigateur puisque je dis bien avoir essayé sur Edge après Chrome...
 
Je suppose que je dois pas être le SEUL   :??: à qui c'est arrivé ?  

n°1218419
timofort
Posté le 12-07-2023 à 09:09:04  profilanswer
 

Ca peut venir d'Ameli aussi. On code tellement avec les pieds dans ces administrations ...
 
J’essaierais le navigateur en mode "no addons" pour voir. Ou avec Firefox portable, sachant que Chrome et Edge ont le même moteur.

n°1219367
Maximesebo​t
Posté le 31-07-2023 à 06:25:12  profilanswer
 

Quand tu reçois ton code, tu fais comment pour le mettre, tu copies et tu le colles sur l'appli ou tu le saisies.
Si tu copies et colles fais en sorte qu'il n'y ait pas un caractère vide supplémentaire qui peut fausser le code.
Si tu le tapes, essaye de respecter les caractères majuscules et minuscules.


Message édité par Maximesebot le 31-07-2023 à 06:26:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Ameli.fr me fait tourner en bourrique !

 

Sujets relatifs
faire tourner un site aspiré en localDemande d'aide pour faire tourner un NAS Synology.
Faire tourner Google en bourriqueconfigurer pmapper.exe pour tourner comme un service
Plus de sujets relatifs à : Ameli.fr me fait tourner en bourrique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR