Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'ai souscris à une offre fibre chez SFR en profitant d'une grosse promotion (3€ par mois pendant 1 an). En parallèle de cela, j'ai gardé ma ligne ADSL chez Free (comme je suis photographe, il me fallait un gros débit pour l'upload des photos et l'offre SFR servait quasiment exclusivement à mes besoins photo).
La situation était déjà un peu compliqué mais à cela, ajoutons un déménagement...
Mi-mai, mon employeur me fait savoir du jour au lendemain qu'on a dégoté un gros contrat chez un gros client. Le client me veut dans ses locaux pour une durée de 3 ans au moins (yipee, on est tous contents).
Problème: Je dois déménager pour me rapprocher de ce lieu de mission. Mon épouse et moi-même avons trouvé un appartement "provisoire" (comprendre par là qu'on pense le garder 7-8 mois) le temps qu'elle ait fini ses études et qu'elle trouve un travail. Je me retrouve donc avec 2 lignes à déménager (ça va être difficile sachant qu'il n'y a pas la fibre dans notre nouvel appartement) et je ne sais pas comment procéder pour ne pas me faire assassiner en frais de résil/changement de ligne.
J'ai vu sur le site de SFR que si je souhaite résilier, je leur dois les frais de résiliation (normal) de 49€ + les mois restants dus (normal) mais plein pot (et là ca fait rudement mal ! --> 300€ environ).
Une des solutions que j'ai identifié serait de "laisser trainer" et de ne pas résilier mon abonnement jusqu'à la date anniversaire (quid de ce qu'il se passe si le prochain locataire veut reprendre ma ligne fibre...).
Une autre solution serait je pense d'attendre que le déménagement Free soit effectif (je me paye 39€ de mise en service car les précédents locataires n'avaient pas fait établir de ligne... ... J'ai l'impression de les payer à chaque fois ces p***ns de frais) puis de résilier mon abonnement Free pour lequel je ne suis pas engagé et de déclarer le déménagement à SFR qui me fera passer sur une nouvelle offre, bien plus chère, et me réengagera sur 1 an (sachant que l'on va surement re-déménager en Mars/Avril prochain).
Savez-vous comment s'y prendre pour continuer à bénéficier de promotions après déménagement (car visiblement, certains internautes semblent y parvenir)? J'ai préféré ne pas contacter SFR pour le moment de "peur" qu'il me refuse tout en bloc et me dégage immédiatement avec gros frais.
Merci pour votre aide
Message édité par motirius le 15-06-2018 à 15:09:53