Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement vers Free ou Bouygues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement vers Free ou Bouygues

n°1132815
Tomm292
Posté le 13-08-2020 à 17:44:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je suis actuellement chez Red by SFR et je commence à en avoir marre des pertes de débits très fréquents (obligé de rebooter la box 1 à 2 fois par jour), sans compter les nombreuses pannes sur le réseau.
Pour info, la box est branché en coaxiale.
 
Je souhaiterai partir chez la concurrence et en ce moment Free et Bouygues proposent du 1Gb.
Concernant Free, ils indiquent qu'ils vont m'installer un boitier fibre, bouygues ne le précise pas (est-ce possible d'atteindre le 1Gb en simple coaxiale?)
 
Enfin bref, selon vos expériences, est-il plus judicieux de partir chez Free ou chez Bouygues (en gros celui qui subit le moins de pannes, celui qui ne fait pas trop de perte de débit etc)?
 
Merci à vous :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 17:44:50  profilanswer
 

n°1132847
grotius
Posté le 13-08-2020 à 21:06:00  profilanswer
 

Si ton coaxial a un problème c est pas de changer de fai qui changera quelquechose.

n°1132868
patrick220​00
Posté le 14-08-2020 à 09:08:26  profilanswer
 

j'ai eu pas mal de soucis avec le coaxial SFR/numéricâble dans un appartement -Je crois que ce sont les seuls à utiliser encore le coaxial-, la fibre est beaucoup plus stable et offre plus de débit quel que soit l'opérateur. Il faut effectivement tirer la fibre et installer un boitier.
 Je n'ai pratiquement pas eu de soucis avec Free depuis les 2 ans que j'ai la fibre ( la rue a été fibrée par orange) . La différence : on passe de 80Mb/s maxi à environ 900Mb/s.


Message édité par patrick22000 le 14-08-2020 à 09:11:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement vers Free ou Bouygues

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Fibre Free - Problème de débit ascendantinstallation fibre free et débit ridicule
Passage de Orange a Free et oubli de RIO... la cata ?FTTH Free, Etat de la connexion
[FREE] Ligne non-optimisable !Free en vdsl et pas orange
Free révolution FIBREMeilleure Box Free fibre (juste pour débit)
Livebox / CPL Free / Wifi PS4Fibre free et wifi
Plus de sujets relatifs à : Changement vers Free ou Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR