Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement free -> SFR ipv4 dédié serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement free -> SFR ipv4 dédié serveur

n°1191674
Petitgnoll​6
Posté le 27-04-2022 à 15:44:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'allais faire le switch FREE => SFR suite à une offre de SFR (j'ai passé la 1e année de free). Tout me paraissait bien jusqu'à ce que je demande si on a bien possibilité d'avoir une IPv4 dédiée chez sfr et le monsieur après s'être renseigné m'a dit non.
Déjà vous confirmez que pour un nouvel abonné c'est impossible d'avoir une ip dédiée ?
 
J'en ai besoin car j'ai un serveur syno à la maison qui communique avec l’extérieur.
Après je me suis demandé si je ne pouvais pas utiliser l'adresse ipv6 pour le serveur mais je suis débutant en réseau et donc j'ai du mal à me rendre compte des changements que ça mettrait en œuvre et des inconvénients ?
J'aurais juste à déclarer sur mon DNS (ovh) l'adresse ipv6 au lieu d'une ipv4 ?
 
Pour la redirection de port, ya plus besoin en ipv6 mais j'ai pas trop compris pourquoi: ya toujours notre adresse réseau local, donc j'aurais toujours besoin d'ouvrir mon port (443 par exemple) de l'ipv6 vers mon adresse local non ?
 
En France la plupart des appareils ont une ipv6 donc ça ne posera pas de soucis aux machines clientes de se connecter au serveur en ipv6 ?
 
 
Voilà, c'est encore un peu flou dans ma tête l'ipv6 donc désolé si ce que je dis n'a pas trop de sens ^^

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 15:44:09  profilanswer
 

n°1191699
Kerri
Posté le 27-04-2022 à 18:15:08  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :