Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bouygues, Orange, etc : Qui bride ses débits fibre.

 


Qui pratique le Bridage débit (3 choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouygues, Orange, etc : Qui bride ses débits fibre.

n°1166728
spaceangel
Posté le 08-06-2021 à 08:09:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Entre le travail à domicile (Graphiste et vidéo), Vidéo à la demande, jeux internet et téléchargement, je consomme en 800 Mo et 3 To de donnée par mois pour toute la famille.
 
C'est devenu possible avec la 4G, depuis maintenant 4 ans, vu que l'ADSL est limité à 1.2 Mb.
J'ai essayé la première Bouygues Box 4G qui était annoncée comme illimitée, mais qui au bout de 4 mois bridait dès 400 Mo. J'avais également le souvenir que Orange bridait de 20-25% le débit de l'ADSL. J'ai eu ensuite OVH et Free qui n'ont jamais bridé mon débit. Cela fait 3.5 ans que j'utilise une carte SIM dans une BOX 4G et idem, jamais eu de bridage de la part de free. Tout serait parfait, si ce n'est mon débit max de 50 Mo/s
 
Depuis peu, mon village est fibré. Et malheureusement, ni free, ni OVH ne desservent chez moi.  
Il reste les 8 premiers FAI ci-dessous, dont la plupart me sont totalement inconnus. Ils annoncent des débits allant de 300Mo à 1Gb.  
Bouygues Telecom et Orange propose des formules 1 et 2 Gb.
Je fais appel à vos expériences afin de savoir quel opérateur fibre éviter ou fuir.
En vous remerciant par avance.


Message édité par spaceangel le 08-06-2021 à 08:12:19
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 08:09:30  profilanswer
 

n°1166729
ElMago31
Posté le 08-06-2021 à 08:14:37  profilanswer
 

Hello,
 
Concernant les débits fibre, quelque soit le FAI tu n’auras pas de « bridage » de ligne.
Ce qui compte (hormis le prix bien entendu) c’est la qualité des infrastructures et quel opérateur a déployé la fibre sur ton village.
 
Pour ma part question fibre j’ai eu Free et Orange et honnêtement je n’ai rien eu à redire sur l’un ou l’autre.
Pour SFR, j’ai eu 2 mauvaises expériences mais en ADSL et Bouygues je n’ai jamais eu.
 
Après pour te faire une idée tu as un topic fibre pour chaque FAI sur le fofo.
 
Bon choix de fournisseur.
 
Nico


Message édité par ElMago31 le 09-06-2021 à 15:55:35
n°1166740
patrick220​00
Posté le 08-06-2021 à 14:21:56  profilanswer
 

Aucun FAI n'est parfait...
Pas de souci avec Free pour ma part depuis plus de 2 ans, ma fille a cependant un wifi médiocre sur sa V6 révolution. Le prix est intéressant pour le débit fourni et ce que permet cette box.
Mes voisins sont tous chez Orange qui fonctionne plutôt bien sauf pour la Télé qui décroche souvent. Le problème  : c'est plus cher et le service n'est plus ce qu'il était.
Je ne veux plus entendre parler de SFR/numéricâble, j'ai eu trop d'ennuis avec eux que ce soit au niveau technique que commercial.
Je ne connais pas Bouygues en fibre.
Une alternative : Sosh le low-cost d'Orange mais avec un débit limité à 300Mb/s

n°1166785
grotius
Posté le 09-06-2021 à 07:06:34  profilanswer
 

Orange tu as les debits mais c est cher, red sfr c est le plus économique, sans tv et le debit est la, free promet beaucoup mais le debit reel est loin du théorique, sosh c est pas trop cher.

n°1166793
patrick220​00
Posté le 09-06-2021 à 09:00:42  profilanswer
 

Pour bien faire il faudrait tester ... On est effectivement souvent loin de la théorie. Ici les débits réels sont à un peu moins de 900Mb/s chez Free comme chez Orange en offre maxi beaucoup moins chez Sosh ou l'offre de base d'orange bridées à 400Mb/s . Personne n'a Bouygues ou SFR/red dans la rue. J'avais hésité un temps à prendre Bouygues mais leur offre de base "fit" est aussi bridée, l'Ultym que je voulais est 7€ plus chère que ce que j'ai chez Free en ce moment. Chez orange c'est 10€ de plus par mois. Comme Free fonctionne bien ici ( j'ai une V 6 changée récemment + une box 4K ) je n'ai pas donné suite.


Message édité par patrick22000 le 09-06-2021 à 09:05:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bouygues, Orange, etc : Qui bride ses débits fibre.

 

Sujets relatifs
Débit WAN bridé avec débit LAN non bridé sur une même carte réseaucarte réseau fibre
Répèteur Wifi 6 d'Orange ne fonctionne pas avec LiveBox 4 !!La fibre arrive - cherche réseau wifi de compet
Bridage des flux vidéo en VDSL depuis déploiement de la fibre ?Répéteur Wifi 6 Orange
Fibre dans toutes les RJ45 de l'appartementBbox Ultym: débits très inférieurs à ceux annoncés
S'équiper correctement pour la fibreconnexion PC bridé a 95Mb/s
Plus de sujets relatifs à : Bouygues, Orange, etc : Qui bride ses débits fibre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR