je sais que vous allez me dire que je n ai qu a consuletr le web por me faire un avis..Mais je ne fais que cela depuis prés de deux semaines...
Je suis infirmier libéral, j ai donc besoin d un tout en un , puisque j en ai marre de devoir faire la pieuvre quand je me retrouve devant la porte d un patient qui n ouvre pas...( j ai pda+ gps a636 et telephone, plus clés patients etc... )
j ai lu TOUT ce qui est possible et imaginable sur les modeles suivants : HTC 3300 - 3600 -X500 - P535 - P526 - P735 - X800
et je commence a saturer de toujours avoir le doute sur le choix d un ou autre modele...
J ai besoin d un telephone qui soit irreprochable en téléphonie ( emission/reception ) qualité du signal...
J ai besoin d un pda pour une gestion basique de données - contact clients - coordonnées - bloc note - calculatrice - peu ou pas d agenda - quelques données word ou exel
J ai besoin d un GPS de maniere ocasionnelle pour retrouver l adresse de la personne qui vient de me tel et qui me demande detre chez lui dans les 10 minutes... ( en revanche utilisation en ville )
Au jour d aujourd'hui je fais tout ca avec l'asus a636 qui a un fix a froid long, voire trés long et un sony ercisson k750i qui ne me pose aucun probléme
Autre imperatif, il est hors de question que je me retrouve avec un appareil qui bug au point de planter en plein milieu de ma tournée...le téléphone est mon principal outil de travail.
Le hit parade final aprés avoir tout lu donne : P535 - X500 - HTC 3600
je suis super hesitant entre ces trois la pour les raisons qui suivent :
P535 semble etre plus fiable que les autres - moins de notions de bugs ou de firmaware que certains - techniquement le plus interessant si on ne veut pas de la 3g / edge - GPS limite mais Sirf star 3
X500 Le mieux a mes yeux pour sa fiabilité GPS, son autonomie etc ... Mais j ai peur de lire des topics dessus quand je vois la liste impresionnante de bugs ou de plantages plus ou moins recupereés par des maj de roms...j aime bien l informatique, mais j ai peur du X500 en cas de plantage durant la tournée
HTC 3600 : la bonne surprise de derniere minute ? il a tout sauf une puce GPS deficitaire par rapport aux autres, mais finalement ca signifie quoi ??? mauvais guidage ? 10 minutes avant d avoir un fix ?
Bref je suis paumé et n arrive pas a trancher...
Merci de venir a mon secours et de m aider dans ce type de choix. donc appel a vous qui avez l experience de ces appareils.
N.B. : J ai deja des fix longs avec le a636 et je n arrive pas a savoir si il a le SirfinstantFIx ...
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES