Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ALARME AX PRO

n°412306
jf johnson
Posté le 25-09-2023 à 10:49:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter une alarme AX PRO et j'ai un souci de carte SIM et de notification par mail :  
 
Dans Configuration des paramètres de la carte SIM, le numéro de tel apparaît bien, l'APN a été renseigné automatiquement (free), l'UTM s'est mis à 1.
Mais on me demande un nom d'utilisateur et le mot de passe d'accès... Je ne sais pas de quoi il s'agit.
 
J'ai bien configuré la notification par email, car le test de l'adresse email du destinataire a fonctionné,
mais je ne reçois aucun mail quand je mets en/hors service la centrale ou qu'il y a une alarme.
 
Si quelqu'un a les infos, merci de me les communiquer.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 10:49:47  profilanswer
 

n°413378
harry_bowl​es
Posté le 04-10-2023 à 15:12:24  profilanswer
 

Intéressé par la réponse (et par tes premières impressions de l'AX-PRO)

n°419302
martel_420
Atypique
Posté le 24-11-2023 à 21:23:47  profilanswer
 

intéressé également, as tu trouvé?
 
D'après les docs hik on comprend pas trop ou trouver l'identifiant et le mdp..
 
https://www.hikvision.com/ca-fr/sup [...] of-ax-pro/
 
https://www.hikvision.com/content/d [...] -Axpro.pdf

n°423227
xhris
Soon (tm)
Posté le 19-12-2023 à 14:10:10  profilanswer
 

Hello,  
 
Je pense m'orienter vers ce produit, est-ce que vous en êtes satisfait ?  
 
Merci

n°432407
Jobran
Posté le 21-02-2024 à 13:38:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je cherchais une alarme qui puisse être installée totalement offline, sans dépendre d'un site internet, et sans smartphone. Un membre du forum m'a indiqué que c'est possible avec l'AX PRO, et je viens de trouver une doc de Hikvision qui confirme cela (on connecte un PC en ethernet local, et l'installation se fait via une interface web offline).  
 
Je m'apprête à l'acheter, mais avant je voulais demander aux détenteurs du modèle : globalement, avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec cette alarme ?
 
Merci.


Message édité par Jobran le 21-02-2024 à 13:40:14
n°432419
xhris
Soon (tm)
Posté le 21-02-2024 à 14:15:19  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai fait une installation avec un smartphone et du wifi et pas de souci particulier.  

n°432527
Jobran
Posté le 22-02-2024 à 17:20:50  profilanswer
 

Cool, si en plus l'alarme est fiable c'est génial. [:fumble]  
Merci pour ton retour.

n°432917
Jobran
Posté le 27-02-2024 à 17:49:02  profilanswer
 

C'est commandé.

n°433950
Jobran
Posté le 09-03-2024 à 18:46:48  profilanswer
 

Le matos a été livré cette semaine. Il faut que j'étudie l'installation physique (lieux de disposition des divers éléments, fixations, ...). Je repasserai faire un petit compte rendu après l'installation software/mise en service.

n°434687
iloveandro​id
Posté le 16-03-2024 à 23:26:04  profilanswer
 

Drapal  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 23:26:04  profilanswer
 

n°434697
arthuros98​7
Posté le 17-03-2024 à 10:04:31  profilanswer
 

Oui merci d'avance pour ton retour ;)


---------------
https://avis-perforateur.fr/
n°439099
Jobran
Posté le 29-04-2024 à 17:30:31  profilanswer
 

Ca traine un peu pour l'installation effective, mais j'ai tout de même préparer le terrain.
 
Abonnement mobile ouvert (carte SIM reçue).
 
Choix fait pour la fixation des divers éléments (emplacement et méthode). Vis pour la plupart, sauf un pour lequel j'utiliserai du scotch. Pour la centrale, j'ai un petit support à fabriquer, du bois fera l'affaire. Justement à noter : si vous souhaitez comme moi poser la centrale à la verticale sur un meuble, il n'y a pas de pieds fourni.
 
Le câble 220V fait environ 1M, du coup j'ai besoin d'une rallonge. Pas de câble Ethernet fourni, mais là j'ai ce qu'il faut.
 
Les piles sont fournis pour tous éléments. Notez que ce sont des modèles assez spécifiques.
 
Il y a une fenêtre dégagée la 2ème semaine de mai, je ferai l'installation complète à ce moment.

n°440033
Jobran
Posté le 11-05-2024 à 22:19:55  profilanswer
 

Dans un premier temps, tout le matériel est posé sur une table pour appairer les éléments à la centrale, et éviter les éventuels problèmes de portée.
Version du firmware lors de la rédaction : 1.2.9
 
Outils nécessaires :
Une loupe pour lire les numéros de série.
Tournevis cruciforme (moyen) et plat (petit).
 
Procédure (pour une installation sans smartphone et sans compte en ligne) :
Sur le site du fabricant, télécharger un programme propriétaire qui s'appelle SADP.
Ouvrir le capot arrière de la centrale AX PRO.
Brancher la centrale à votre routeur en ethernet, mettre la carte SIM dans le slot SIM1 (le sens est celui du symbole minuscule gravé juste à côté), brancher l'alim 220v, mettre l'interrupteur sur ON.
Refermer le capot arrière de la centrale (sinon la dame est pas contente et le fait savoir de vive voix).
Lancer SADP. Il indique l'IP de la centrale, et il permet d'activer l'engin. Il faut cocher la détection de l'appareil, décocher "Hik-connect" (le site pour créer les comptes en ligne, que je veux justement éviter), entrer 2 fois le mot de passe de votre choix, et cliquer sur activer.
Le compte offline est immédiatement créé : login=admin et mdp=<celui tapé>. Fermer SADP.
Entrer l'IP de la centrale dans votre navigateur, entrer, l'interface (client web offline/local) de la centrale apparait, entrer login/mdp, on y est !
 
 
Matériel :
Il y a une étiquette sur chaque élément avec son numéro de série.
Ouvrir le capot de l'élément à ajouter, si elle existe retirer la languette qui empêche l'usure de la pile.
Dans l'interface, choisir appareil, puis la famille de l'élément, puis cliquer sur ajouter : il y a un menu déroulant où il faut choisir le modèle de l'élément (model sur l'étiquette), puis un champ où on tape le numéro de série (SN sur l'étiquette).
Lorsque qu'on valide, l'interface se fige pour la détection radio de l'élément : mettre le petit interrupteur à l'arrière de l'élément sur ON, et refermer le capot, la détection par la centrale a été toujours instantané pour moi.
 
A noter : dans le cas précis de la télécommande, ça sent un peu l'obsolescence programmée... Elle est ultra fragile, le tournevis plat sert à l'ouvrir, mais il a fendu le plastique. L'endroit est caché par le revêtement en caoutchouc blanc des boutons, donc ce n'est pas visible heureusement. L'encoche en plastique pour l'accrocher à un porte clef est ultra mince, c'est claire que ça ne tiendra pas. Le bousin coûte 25 euros... en plus si je perds la télécommande, je serai obligé de déclencher l'alarme en rentrant.
Néanmoins, le fonctionnement de la télécommande est paradoxalement excellent : lorsqu'on arme l'alarme en appuyant sur le bouton, une LED RGB utilise des codes couleurs/clignotements pour indiquer que la commande a été lancée, et une communication se lance automatiquement, pour interroger la centrale sur le résultat. Ainsi, si tout est OK la LED clignote bleu 2 fois. Sinon, s'il y a une panne (la liste précise est dans l'interface), l'alarme n'est pas armée, et la LED clignote rouge, jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur un bouton pour aquitter la panne (et le fait que l'alarme ne s'est pas armée). C'est non ambigu, je trouve ça appréciable.
 
 
Configuration/sofware/notice :
Ca devient laborieux...
D'abord la récupération des notices en PDF sur le site en ligne du fabricant est compliqué. Le menu du site est en 2D : il y a des onglets en ligne, mais aussi en colonne. La recherche ne donne aucun résultat si on n'est pas dans le bon sous-menu.
Ensuite, tout n'est pas centralisé : j'ai commencé l'installation avec un manuel PDF, et 3 autres PDF (install offline, carte SIM, et SMTP). J'avais l'impression de les trouver par hasard sur le site.
Le manuel est en français, et l'interface de la centrale est en... anglais. Du coup, avant même l'appairage, j'ai cherché une option pour changer la langue de l'interface : ce n'est pas possible, la langue est liée au firmware.
Ayant passer du temps sur l'interface, les pages sont très fluides, l'enregistrement des changements est instantané. Les possibilités de paramétrage sont très larges. Par contre, le timeout de sécurité (login) ne prévient pas, il dégage le user direct. Du coup les paramétrages non encore enregistrés sont perdus.
Il y a quelques réglages qui mériteraient des explications. Certains paramètres par défaut sont carrément incongrus : j'avais un souci avec le GSM, j'ai ouvert le capot arrière de la centrale pour check la carte SIM, l'alarme était désarmée, et malgré cela l'alarme s'est déclenchée. A ce moment là, télécommande et badge n'étaient pas encore appairés... j'ai bien galéré. Heureusement que j'avais mis le volume au minimum.
Justement concernant le paramétrage du GSM, comme le firmware n'est pas FR, la centrale n'a pas pu paramétré ma carte SIM free. Au final, j'ai obtenu une connexion fonctionnelle avec ce réglage :
APN:free
MTU:1400
PIN:<votre code pin>
laisser les autres champs vides.
Le champ MTU était rempli à 1400 par défaut, mais vu que le firmware n'est pas FR, la valeur est peut-être mauvaise.
A partir de là, on peut choisir de recevoir via GSM, des appels et/ou des SMS, et le paramétrage est détaillé (les évènements que l'on veut recevoir).
Concernant la communication IP, càd la réception de notification par email, je n'ai pas eu de souci pour paramétrer un compte SMTP avec une adresse mail d'émission. Par contre, il n'est possible d'enregistrer que 2 adresses mails de destination, et l'adresse 2 est utilisée uniquement si l'envoi à l'adresse 1 a échoué. Personnellement, une adresse me suffit largement. Il y a un bouton de test dans l'interface pour effectuer un envoi au destinataire : j'ai bien reçu le mail de test.
 
A noter : il n'est pas possible de désactiver le WIFI.
 
Résumé :
Globalement, niveau matériel c'est sérieux et fiable. Niveau soft et config, ça fonctionne bien et les possibilités sont très grandes.
Malheureusement j'ai déchanté lors d'un essai de déclenchement volontaire : j'ai armé l'alarme, puis j'ai excité le détecteur PIR.
Téléphone (appel voix) :  [:yann39]  
Téléphone (SMS)         :  [:yann39]  
IP (notification mail)    :  [:judgedredd:2]  
En creusant, le manuel indique que la notification par mail est faite uniquement pour les "video event"... Or dans ma config je n'utilise ni caméra, ni PIRCAM (pour les neophytes comme moi : PIR différent de PIRCAM).
 
Du coup, j'essaie de chercher une solution. Entre temps, j'ai remarqué que le site du fabricant varie également selon la zone géographique présente dans l'URL. J'ai trouvé une URL avec une liste de firmware (version et langue en nombre).
Il faut vérifier si les photos d'une PIRCAM sont ou non un "video event", ce qui permettrait la notification par mail. Le site d'un revendeur l'affirme, à confirmer auprès du fabricant. A 100 euros la PIRCAM, faudrait pas que je me trompe. En soit la photo ne m'intéresse pas, c'est seulement le mail indiquant l'alarme. Je ne voulais pas avoir une caméra à l'intérieur de mon logement, alors je vais surement masquer la "CAM". Il semblerait que le capteur PIR et la caméra soient distincts, à confirmer également.
 
 
A suivre.


Message édité par Jobran le 11-05-2024 à 22:30:53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alarme KeruiImpossible des créer des pièces avec le robot Xiaomi Mop 2 Pro ...
[Topic unique] Creality Ender 3 S1 pro + sonic pad (klipper)Alarme Tuya wifi eteint
Système d'alarme Hikvision vs AjaxALARME KERUI W18
Problème accès interface gestion alarme SOMFYENDER 5 PRO : par quoi remplacer la carte mère HS ?
Alarme de maison[Topic unique] Creality Sermoon 3D V1/Pro (débutants, venez voir)
Plus de sujets relatifs à : ALARME AX PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR