Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Fabriquer soi-meme pile 'CMOS' 2032 cablée pour dépannage PC ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer soi-meme pile 'CMOS' 2032 cablée pour dépannage PC ancien

n°386283
misterpasc​al
Posté le 31-10-2022 à 09:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaie de dépanner un vieux portable assez décent pour la maman d'une amie.  
Je sais faire, mas j'ai besoin d'une pile CMOS déjà câblée, si vous voyez ce que je veux dire. Certains tutos YouTube montrent qu'on peut le faire soi-même en utilisant un peu d'adhésif conducteur ,en respectant les polarités etc.
par ex ici : https://www.youtube.com/watch?v=5DdAZrTZjEM
 
y'a même un tuto ou un mec fait des points de soudure :Ne le faites pas ! Risque d'explosion de la batterie !  
Question :  
Quel adhésif conducteur acheter ?
jamais fais ça. Et c’est pas donné apparemment.  si ça se trouve ça ne me servira qu'une ou deux fois.
j'avais acheté des batteries comme ça sur Amaztruc il y a cinq ans : zéro jus, j'ai perdu dix euros,   et envoi depuis loin. Allemagne.
je préfère donc le faire moi même dorénavant à partir d'une batterie neuve, testé et fiable.  Il y aune boutique de batteries à Paris  qui en vend des toutes faites mais c'est 15 € la pile.  Pour tester, les pointes de mon multimètre ne sont pas assez petites pour les contacteurs je pense.   ça ne vaut pas le coup. Mieux vaut de le faire soi-même je pense.  
Sur amazontruc je ne vois que de l'adhésif à base de cuivre. Bizarre, non ?  
Si vous lavez déjà fait, merci pour vos conseils


Message édité par misterpascal le 31-10-2022 à 09:46:08
mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 09:26:04  profilanswer
 

n°386321
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-10-2022 à 17:55:04  profilanswer
 

Sans avoir regardé la video, il y a des supports pour batteries CR2032 avec des broches sur lesquels on pourra facilement souder des câbles. Un bout de scotch pour isoler le tout et ça roule non?

n°386333
misterpasc​al
Posté le 31-10-2022 à 21:15:28  profilanswer
 

Salut, merci !  
Super bonne idée.  
ça me semble plus simple en effet et il y a suffisamment de place dans le pc pour insérer le tout. Ce qui n'est peut-être pas toujours le cas.


Message édité par misterpascal le 31-10-2022 à 21:24:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Fabriquer soi-meme pile 'CMOS' 2032 cablée pour dépannage PC ancien

 

Sujets relatifs
Schéma électrique - Liaison pile et lampes[Résolu] Fabriquer son propre connecteur mâle
fabriquer une montre ?Fabriquer un simple ampli stereo (DIY recyclage)
Où achetez vous vos piles 2032 ?Fausse pile shunt R6
fabriquer une alimentation 18v ou 24v avec potentiometre[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)
Fabriquer son bureau Lian lian li dk 03x like[help] Condensateur chargé avec une pile de 1.5v = 320v ??
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer soi-meme pile 'CMOS' 2032 cablée pour dépannage PC ancien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR