Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Transfert photos vers PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert photos vers PC

n°803609
nikos13
Posté le 28-11-2021 à 13:26:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Ecoutez, j'ai eu 3 ou 4 générations d'iphone. Et quel que soit le PC que je détiens (j'en ai changé entre temps), ou le fait même d'aller chez quelqu'un d'autre, et bien, je n'ai jamais réussi à transférer correctement les photos d'un iphone vers un PC.
 
Je m'explique :
 
mon souhait est de pouvoir récupérer dans l'arborescence windows, l'explorateur, les photos de manière simple dans le répertoire DCIM de l'iphone et ensuite faire mes tris.  
 
Comme beaucoup je pense, c'est une galère sans nom !!! Je dois reconnecter l'iphone 20 fois, pour d'abord, visualiser le dossier DCIM, les sous dossiers n'apparaissant pas etc ... J'ai tout tenté, ré-initialiser les paramètres dans les réglages de l'iphone, autoriser le pc, faire confiance .......... toutes les astuces de base récupérées sur différents sites d'aide.
 
Au final, quand j'y arrive par miracle et que j'importe trop de photos, en plein milieu du transfert, cela plante. J'ai réussi à optimiser le transfert en conservant le format d'origine des photos, c'est à dire leur extension HEIC. Mais là encore, même si c'est déjà plus facile au niveau du transfert, l'affichage des miniatures dans windows prend des heures, ce qui est un vrai inconvénient.
 
Mes questions sont donc multiples :
 
Dans un premier temps, je me dis qu'en ayant eu plusieurs générations d'iphone, plusieurs PC, je ne dois pas être le seul dans ce cas >>> donc soit APPLE arrive à supprimer les sujets parlant des nombreux utilisateurs ayant ce type de problème, soit je ne comprends pas .... je ne trouve jamais de forum avec des fils à ce sujet, ou alors les recommandations de base qui ne résolvent jamais mon problème.
 
Par ailleurs, je retrouve à chaque fois des liens commerciaux vers des logiciels comme COPYTRANS ou autre pour palier ce genre de problème, mais quid de leur efficacité : à ce jour, j'en ai tellement marre que je suis prêt à opter pour ce type de solutions payantes.
 
Don en résumé, suis-je le seul à rencontrer ce type de problème durable ou pas ? Et auquel cas, ces logiciels sont-il efficaces ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Nicolas.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 13:26:01  profilanswer
 

n°803759
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 09:37:44  profilanswer
 

perso, pas de soucis de copie vers mon PC...  [:spamafote]  en HEIC. sous win 10.
mais j'avoue, je le fait rarement, et peu de photo à la fois, vu que j'ai un macbook et que c'est lui que j'utilise pour décharger mon iphone.
mais quand j'avais un DELL XPS ou une surface go, ça marchait bien quand même. pas de bug à constater.
t'as essayé d'autres cables ? d'autres prises USB ?
 
sinon, oui, les solutions type copytrans ont l'air sympa, bien que payantes. :sweat:    
 
t'as essayé https://fr.copytrans.net/copytransphoto/ ?  
"CopyTrans Photo vous permet de sauvegarder vos photos et vidéos de tout appareil iOS sur votre PC et vice versa par un simple glisser-déposer."
 
tu peux l'essayer gratuitement pour voir si c'est bien... ;)


Message édité par thekiller3 le 30-11-2021 à 09:43:38
n°803805
nikos13
Posté le 30-11-2021 à 20:03:14  profilanswer
 

Bonjour et merci de votre réponse.
 
J'avoue ne pas comprendre car j'ai du utiliser au moins 10 câbles différents depuis le temps, plusieurs ordinateurs différents etc ..............
 
Je finis par penser que c'est mon utilisation qui pose problème. Je m'explique : chaque fois, mes téléphones sont "pleins" de photos. Il ne serait peut être pas impossible que le nombre de photos présentes sur les téléphones posent problème au chargement du fichier DCIM .... je ne sais plus j'avoue ....

n°804046
ditche
Posté le 03-12-2021 à 10:09:46  profilanswer
 

J'ai ce problème aussi parfois, avec plusieurs iPhone, câbles, PC,...
 
La méthode la plus fiable que j'aie trouvée est celle-ci : click droit sur l'icône de l'iPhone (qui ressemble à une boîte), importer photos et vidéos.
 
Sinon encore + fiable : utiliser iCloud Photos sur Windows.

n°804047
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-12-2021 à 10:14:56  profilanswer
 

oui, passer par le net et plus de soucis.
 
genre google drive, ou one drive, icloud, ect ect...  :)

n°804049
ditche
Posté le 03-12-2021 à 10:46:34  profilanswer
 

Mais est-ce que cela garde la date de création avec ta méthode ?  [:donkeyrandlebalaffre:4]  
Avec iCloud photos je pense que oui mais les autres ?
 
Perso il me la faut absolument car je me base dessus pour trier et regrouper les photos des iPhone et du reflex.  [:matnissa:1]


Message édité par ditche le 03-12-2021 à 10:47:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Transfert photos vers PC

 

Sujets relatifs
Accès PC à distance depuis un IpadItunes - comment changer le chemin de sauvegarde C vers D
iPad sur écran PCSynchronisation impossible de Iphone 8 vers Ipad pro
Photos : problème d'enregistrement de souvenirsTransfert photos/vidéos du PC vers iPhone
Transfert photos/vidéos "volumineux" iPhone vers PCPlus de transfert Mon Flux de Photos vers PC
Transfert photos PC vers Iphone 4Logiciels de transfert des vidéo/photos Iphone vers PC ?
Plus de sujets relatifs à : Transfert photos vers PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR