Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Quel ancien iphone uniquement pour faire de la vidéo YT budget 400€?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ancien iphone uniquement pour faire de la vidéo YT budget 400€?

n°822814
tangalle
Posté le 10-09-2022 à 17:40:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je souhaite passer entièrement sur mac (M1 + qualité vidéo des iphones) Je vais developper une chaine youtube.

 

J'aurais plusieurs caméras (insta360 X3, dji action 2) mais j'aimerais aussi dans un futur proche remplacer mon vieux redmi 7 acheté 99€.

 

J'ai pas le budget pour me payer le 14 pro. J'aimerais donc trouver le meilleur qualité prix. Si je mets moins de 400€, cela me va tout a fait.

 


Malheuresement, suite à des tests sur youtube, j'ai l'impression que le XS a une moindre plage dynmamic. Et la version X a une micro mono pas terrible apparemment.

 


Il semblerait que le 11 pro soit la meilleure opportunité possible.
Il y a aussi le 12 mini dans ces prix.
Et surement le 13 mini bientot (qui a la camera du 12 pro non?)  (500€ https://www.leboncoin.fr/telephonie/2218790983.htm)

 

On trouve sur le boncoin le 12 pro (lidar utile en vidéo??) pour 500€ : il vaut ses 100€ de plus en ocaz? on dirait que non : https://www.youtube.com/watch?v=toOH9dm3JRU

 

Edit :
-je ne ferais pas , sauf exception, de colorimétrie, juste pas le temps.
-473€ sur le site allo allo pour un iphone 11 pro 64gb reconditionné.

 

Le 11 pro n'a pas le mode cinematic.

 

Pour résumé (budget 500€ ok... je peux attendre quelques mois facile) :
-iphone 11 pro : zoom X2
-iphone 13mini : cinematic mode.

 

Que choisir ^^

 

merci de vos conseils   :jap:


Message édité par tangalle le 10-09-2022 à 19:37:33

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 17:40:54  profilanswer
 

n°823045
seianec
Posté le 12-09-2022 à 13:56:19  profilanswer
 

Perso je resterai sur du "pro" pour avoir le téléobjectif ;)
Donc il vaut mieux un 11 pro qu'un 12/13 mini AMHA.

 

Le 12 pro je crois qu'il a surtout l'avantage de filmer en dolby vision afin de rendre meilleur le post traitement (si je ne me trompe pas), pour une chaine youtube ça semble un peu surcôté (à moins que tu veuilles faire du court-métrage par exemple).

 

Le Cinematic Mode, c'est juste un flou logiciel ajouté par le téléphone, en vrai c'est pas dingue, je ne m'en sers littéralement jamais... Déjà que le mode portrait non plus (pour la même raison, le flou intégré n'est pas dingue, ça fait très artificiel).

 

J'aurais tendance à privilégier la qualité "brute" de la vidéo, et là le téléobjectif pourra clairement faire la différence ;)

 


Donc pour résumer, le "pro" le plus récent que tu peux avoir pour ton budget ;)

 

edit: le Lidar est, je crois, surtout utile en très basse luminosité pour aider la mise au point. Mais en très basse luminosité, ça va bruiter comme pas possible, pas sûr que tu aies une vidéo exploitable dans ces conditions...


Message édité par seianec le 12-09-2022 à 13:57:41
n°823424
tangalle
Posté le 13-09-2022 à 19:55:08  profilanswer
 

:jap:
Ce n'est pas pour du court métrage.

 

Le flou peut s'ajouter par contre en logiciel sous mac? FCX?

 

edit : mon redmi 7 vient de rendre l'ame. Connecteur micro sd Hs. Je ressors mon LG G5 de sa cachette... achat d'une nouvelle batterie. C'est son avantage.

 

Le temps de trouver une bonne affaire le 11 pro (batterie ok et 128go)


Message édité par tangalle le 13-09-2022 à 21:24:57

---------------
Aime tes mots

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Quel ancien iphone uniquement pour faire de la vidéo YT budget 400€?

 

Sujets relatifs
Outlook sur iPhone et notifications[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing
iPhone cassé, clavier externe pour le déverrouiller?Iphone comme souris de l’ipad
Aide novice iphone : trouvez des documents en le connectant à W10[RESOLU] Problème synchronisation Notes / Icloud IPhone
Mac Mini 2012 performance vidéo 2kOù acheter un iPhone XS reconditionné en toute confiance ?
[Iphone] Exporter historique d'appels?apple arcade famille sans iphone
Plus de sujets relatifs à : Quel ancien iphone uniquement pour faire de la vidéo YT budget 400€?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR