Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Utiliser une interface réseau pour un logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser une interface réseau pour un logiciel

n°3443717
mozaia
Posté le 28-11-2023 à 09:03:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
au travail je suis derrière un parefeu et un proxy. J'ai un PC-portable connecté en ethernet pour accéder au serveur local notamment.
Quand je veux relever mes emails avec thunderbird, je ne peux pas. J'aimerais que thunderbird relève mes emails en utilisant la carte wifi de mon portable, elle est connectée à l'iphone du boulot, ce dernier est le point d'accès.
 
J'ai le GUID de mon interface réseau wifi, mais comment faire ? C'est ma question. Si possible j'aimerais faire tout ca en CLI avec Powershell, Terminal ou cmd peu importe.
 
Merci pour votre aide.  :)


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 09:03:34  profilanswer
 

n°3443725
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2023 à 12:27:24  profilanswer
 

comme tu precise. "au travail" tu a verifé que c'est en adequation avec le service info de l boite ?

 


chez nous, tous les ordinateurs sont configuré pour n'accepter QU'UNE seule interface

 

Le risque de faire un pont entre internet et le reseau local est tres grand, notement si en"utilisant la carte wifi de mon portable, connectée à l'iphone du boulot, ce dernier faisant point d'acces."

 

dans certaine boite, faire ce que tu veux revient a une faute grave et est synonyme de RMI/ANPE

 


donc, demande a ton service info comment tu peux arriver a tes fin sans rien compromettre

  

sinon, il va te faloire jouer sur la table de routage a priorie


Message édité par Z_cool le 28-11-2023 à 12:32:15

---------------
#mais-chut
n°3443727
Modération
Posté le 28-11-2023 à 12:40:03  answer
 

demande au service info, c'est les seuls capable de te dire ce qui est autorisé ou non


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Utiliser une interface réseau pour un logiciel

 

Sujets relatifs
Logiciel de transcription fichier audio vers texteLogiciel gratuit pour remplir des formulaires PDF
Logiciel installateur d'applicationLogiciel de copie portable pour faire comme filezilla
Logiciel biométrique gratuit pour 1pasword sur w10Quel logiciel pour enregistrer l'écran et la sortie audio ?
logiciel de recuperation de données gratuit et efficace[Résolu] découverte réseau à chaque démarrage
Problème de débit réseau avec NAS sous Windows 11Log accès disque réseau
Plus de sujets relatifs à : Utiliser une interface réseau pour un logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR