Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Win10] toujours démarrer sur la même sortie de la carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win10] toujours démarrer sur la même sortie de la carte graphique ?

n°3438135
RAff
Posté le 12-08-2023 à 07:17:45  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai un moniteur sur le sortie DisplayPort et un videoproj sur une HDMI (carte pcie gtx)
windows démarre toujours sur la dernière sortie utilisée, souvent HDMI du dernier soir...
 
j'aimerai toujours "démarrer" le PC sur la sortie DP, ou au moins que ça bascule tout seul au lieu de faire WIN + P à chaque fois à l'aveuglette  
 
un script ?  
 
 :jap:


Message édité par RAff le 17-05-2024 à 19:02:38

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 12-08-2023 à 07:17:45  profilanswer
 

n°3438213
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-08-2023 à 15:31:47  profilanswer
 

De mémoire la norme DisplayPort présente un écran éteint comme "complètement déconnecté" du PC.
Du coup pour Windows et les drivers, c'est comme si tu débranchais le câble : l'affichage se reconfigure en mode mono-
écran sur celui qui reste : ton vidéo projecteur.

 

Normalement au démarrage ce sont les drivers qui déterminent quels écrans sont allumés et le/lesquels sont à utiliser pour passer dans le bon mode (mono/multi écran).
Mais vu qu'un écran en HDMI est "toujours présent", contrairement à un écran en DisplayPort, c'est peut-être ça qui provoque ton souci vu qu'au démarrage le premier est là mais pas (encore ?) forcément l'autre.


Message édité par nex84 le 13-08-2023 à 15:32:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3450768
RAff
Posté le 17-05-2024 à 18:59:30  profilanswer
 

:hello:  
 
c'est bien plus simple, si le soir j'éteins le PC en étant sur affichage Moniteur, au prochain démarrage du PC l'image arrive direct sur le Moniteur.
 
et idem si c'est sur VP.
 
Il démarre juste sur la dernière sortie vidéo choisie, alors que je cherche à ce qu'il démarre toujours sur le Moniteur.


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Win10] toujours démarrer sur la même sortie de la carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Dual Boot plus complexe que je pensais! (Rufus-BIOS-UEFI-MBR-GPT)mise en mirroir écran entre win 10 et win 7
Démarrer windows 10 depuis un SSD USBPlantage win10 sur nouvelle config
Séparer le son en double écran ?SKYPE : enlever compte fenêtre de bienvenue WIN10
[SCRIPT] renommer fichiers à partir d'une liste par mots clésDual screen : comment figer les icônes sur le bureau ?
Win10 Carte son bloque mise en veille 
Plus de sujets relatifs à : [Win10] toujours démarrer sur la même sortie de la carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR