Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  extinction de l'écran ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extinction de l'écran ne fonctionne plus

n°2706861
jpg16
Posté le 23-07-2007 à 12:11:49  profilanswer
 

Sur mon portable (avec windows XP SP2), j'ai demandé l'extinction du moniteur après 2 minutes d'inactivité ; cela a toujours fonctionné, jusqu'à hier; maintenant au bout des 2 minutes l'écran s'éteint puis se rallume aussitôt. Je suis retourné ds la boite de gestion de l'alimentation, et les paramètres sont toujours comme je les avais définis.
 
Je dois dire que j'ai installé hier plusieurs logiciels de capture vidéo, de DVD authoring, ... Pendant la  capture, qui a duré plus d'une heure, j'ai déjà constaté que l'écran ne s'éteignait plus, je me suis dit que c'était sans doute une précaution prise par le logiciel, nécessaire au bon fonctionnement de la capture.
J'ai suspecté un 'malware' quelconque , mais rien trouvé avec Ad-aware et AVG anti-spyware. Dans la liste des processus, je ne vois rien de suspect non plus.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 12:11:49  profilanswer
 

n°2706883
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-07-2007 à 13:23:03  profilanswer
 

Tu dois tout simplement avoir un des logiciels (ou matériel) que tu as installé dernièrement qui réveille le PC à chaque fois.  
Lance MSCONFIG, désactive tout ce qui se lance au démarrage, et reboot. Fait un test de mise en veille de ton écran, et voit ce que ça donne. Si ça ne se rallume pas tout seul, c'est que c'est un des programmes lancé au démarrage qui pose soucis.

n°2706914
jpg16
Posté le 23-07-2007 à 14:30:19  profilanswer
 

merci et honte sur moi pour ne pas avoir pensé + tôt à faire un reboot complet (çà fait des mois que j'utilise la mise en veille prolongée);  
 
ds MSCONFIG je n'ai rien remarqué de nouveau ds la liste des programmes lancés automatiquement (je tiens toujours cette liste à l'oeil après avoir installé un nouveau soft), à part sm56hlpr.exe, un utilitaire associé au modem motorola intégré ds mon portable, que j'ai pourtant désactivé il y a bien longtemps. Et je ne vois vraiment pas rapport avec les softs que j'ai installé dernièrement. Soit, encore un mystère avec lequel il faudra vivre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  extinction de l'écran ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Ecran qui s'éteint lors d'un changement d'utilisateurWindows 2000, plantage pas de signal puis veille écran
Deux questions sur l'usage du double écran!Pcanywhere & File transfer qui ne fonctionne pas
capture d'écran page jaune !Paint Shop Pro 10, la touche suppr ne fonctionne plus
Ecran vert pomme à la lecture d'un filmErreur explorer et drwtsn32 = freeze écran (en general avec Paint)
écran bleu à la sortie de la mise en veilleMettre écran portable en priorité 2
Plus de sujets relatifs à : extinction de l'écran ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR