Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  nb max. de caractères d'un fichier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nb max. de caractères d'un fichier ?

n°2740707
moonboots
Posté le 02-12-2007 à 21:39:49  profilanswer
 

bonjour
 
je travaille sur Mac (personne n'est parfait). J'aimerais savoir quel est le nb maximum de caractères autorisé pour nommer un fichier sous les différents systèmes windows encore en vigueur.
 
à l'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 21:39:49  profilanswer
 

n°2740752
moonboots
Posté le 03-12-2007 à 08:45:29  profilanswer
 

éh bien éh bien ? Ce n'est pourtant pas une question difficile !

n°2740754
Requin
Posté le 03-12-2007 à 08:51:46  profilanswer
 

255 caractères... en effet facile en saisissant "longueur maximale noms fichiers" sous Google tu aurais trouvé ta réponse.
 
Après dans la pratique limite toi à 31 caractères au total (vieux macs), pas d'accents, pas de caractères spéciaux, remplace les espace par un souligné, extension volontaire de 3 caractères maxis (l'extension cachée du "créateur" n'est en général pas transférée sur PC) et la tu n'auras pas de soucis quelque soit le système.


Message édité par Requin le 03-12-2007 à 08:52:53
n°2740767
moonboots
Posté le 03-12-2007 à 09:55:41  profilanswer
 

entendu merci Requin
sur google je n'ai pas trouvé, peut-être n'avais-je pas tapé les bons mots clé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  nb max. de caractères d'un fichier ?

 

Sujets relatifs
fichier installation package (*.msi)Problème copie fichier XP
Limite de 22 caractères du champ Afficher d'un contact Outlook expressFichier batch pour copie d'un raccourcis
fichier qui change de nom sous ftp free( lisez ça vaut le coup)Pbl pour copier un fichier (<6Go) vers un HD externe
Pb avec un fichier de plus de 255 caractères dans le titrepermettre les caractères / \ : * etc... pour nommer fichier/dossier
Reduire la taille des caracteres dans un fichier psComment compter le nombre de caractères dans un fichier txt ou html ?
Plus de sujets relatifs à : nb max. de caractères d'un fichier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR