Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sauvegarde

n°3446148
alainchero
Posté le 15-01-2024 à 23:25:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Depuis 1 mois je rencontre des problèmes de sauvegarde du système, données …. avec EASEUS TOTO BACKUP. J’utilise ce logiciel depuis 3 ans. J'ai fait des tests avec d'autres logiciels pour arriver au même résultat. La sauvegarde se déroule normalement mais lorsque je lance la vérification de l’image j’ai un message m’indiquant que l’image est endommagée. Trois jours de suite la Hotline à pris la main à distance sur mon PC sans résultat.
Aujourd'hui, j'ai téléchargé et exécuté le logiciel 'Sauvegarde Facile'. J'ai lancé la sauvegarde du système. Ce logiciel génère un journal. Ce journal fait apparaître de nombreuses lignes d'erreurs : 'accès refusé' sur de nombreux fichiers. Je pense que le problème doit être identique avec la sauvegarde du disque de données et des autres disques. Pensez-vous comme moi que ceci peut être à l'origine des problèmes des sauvegardes et si oui comment y remédier.
Pour info, j’ai été dans l’obligation de réinstaller W11 suite à un problème sur un SSD M2.  
Par avance, merci pour votre aide.
 
Voici ma configuration :
Windows 11  64 bits
Processeur : RYZEN 7 5800X
48 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : GEFORCE MSI 3060 TI RTX GAMING TRIO X 8GD6X
Carte mère : ASUS ROG B550-F GAMING MAX WIFI II
1 SSD M2 Samsung NVME 500 Go pour le système  
1 SSD de 250 GO réservé pour une application de MAO
1 SSD de 500 GO pour Steam
1 disque dur 3 TO pour les données
1 graveur Blu-ray ASUS  
Alimentation MSI A850GL PCIES
Refroidissement  : CORSAIR H60I PRO XT
 
Ci-dessous un petit extrait du journal des erreurs généré par Sauvegarde Facile.  
 
 
Erreur lors de la copie du fichier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\SBCModel.json. Détails : Erreur pendant la copie du fichier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\SBCModel.json vers J:\202401151802\C\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\SBCModel.json. Vérifiez que vous disposez des droits nécessaires et qu'il n'y a pas des fichiers ouverts et bloqués. Détail de l'erreur système : Accès refusé.  
Erreur lors de la copie du fichier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\QualityUpdateModelV2.onnx. Détails : Erreur pendant la copie du fichier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\QualityUpdateModelV2.onnx vers J:\202401151802\C\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\QualityUpdateModelV2.onnx. Vérifiez que vous disposez des droits nécessaires et qu'il n'y a pas des fichiers ouverts et bloqués. Détail de l'erreur système : Accès refusé.  
Erreur lors de la copie du fichier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\QualityUpdateModel.txt. Détails : Erreur pendant la copie du fichier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\QualityUpdateModel.txt vers J:\202401151802\C\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\QualityUpdateModel.txt. Vérifiez que vous disposez des droits nécessaires et qu'il n'y a pas des fichiers ouverts et bloqués. Détail de l'erreur système : Accès refusé.  
Erreur lors de la copie du fichier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\QualityUpdateMetadataV2.json. Détails : Erreur pendant la copie du fichier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\QualityUpdateMetadataV2.json vers J:\202401151802\C\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-u..userpredictionmodel_31bf3856ad364e35_10.0.22621.2506_none_6cb316e892ff2f9c\QualityUpdateMetadataV2.json. Vérifiez que vous disposez des droits nécessaires et qu'il n'y a pas des fichiers ouverts et bloqués. Détail de l'erreur système : Accès refusé.  
Erreur lors de la copie du fichier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 23:25:54  profilanswer
 

n°3446156
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2024 à 08:52:20  profilanswer
 

Ça pue le logiciel de merde qui ne sait pas gérer les droits et le contexte système ni faire une sauvegarde système en utilisant VSS ... :o

 

Il faudrait voir pourquoi EASEUS ne fonctionne pas correctement.


Message édité par nex84 le 16-01-2024 à 08:53:02

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3446164
alainchero
Posté le 16-01-2024 à 10:42:23  profilanswer
 

Le journal des erreurs est généré par le logiciel 'Sauvegarde Facile'. Le logiciel EASEUS ne génère pas de journal. Par contre si je lance une vérification du fichier image, le fichier est 'endommagé' et inutilisable pour une restauration complète. Par contre à partir de l'explorateur de EASEUS Backup, je peux afficher les répertoires, dossiers ... et je peux restaurer un objet sans problème. La hotline n'arrive pas à identifier l'origine du bug après 6 heures passées sur mon P.C à distance.

n°3446167
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2024 à 11:53:38  profilanswer
 

https://kb.easeus.com/todo-backup/10003.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3446208
alainchero
Posté le 17-01-2024 à 10:39:36  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai envoyé à la hotline le journal des erreurs et voici leur réponse :
 
'Il semble que le logiciel ne soit pas capable de copier les fichiers depuis C: Drive. Dans ce cas, veuillez vérifier si vous avez attribué toutes les autorisations pour C: Drive.'

n°3446227
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2024 à 15:25:10  profilanswer
 

Est-ce que tu as modifié des droits sur ce disque ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3446276
nebulios
Posté le 18-01-2024 à 13:26:59  profilanswer
 

Rien que le nom du soft, on sent le code de merde à 10 km.

n°3446336
alainchero
Posté le 20-01-2024 à 09:56:25  profilanswer
 

J'ai vérifié les autorisations sur les disques et je n'ai pas trouvé de problème, mais je ne maitrise pas trop ce sujet. J’ai aussi vérifié le pare-feu et je n’ai rien trouvé de bloquant. J’ai 4 disques de connectés (1 DD, 2 SSD et 1 SSD M2). Quel que soit le disque 'source' et le disque 'cible', le problème est le même : 'image endommagée'. Lorsque je consulte le journal de la sauvegarde, il n'y a aucune erreur. Si je génère un rapport pour la hotline, j'ai constaté des erreurs :
Je retrouve plusieurs fois la même erreur dans la log 'VSSFREEZE.LOG'
'40:09] [VssClient::CheckSelectedWriterStatus @ select.cpp:687] OUTPUT:
ERROR: Selected writer 'System Writer' is in failed state!
- Status: 8 (VSS_WS_FAILED_AT_PREPARE_SNAPSHOT)
- Writer Failure code: 0x800423f0 (<Unknown error code> )
- Writer ID: {e8132975-6f93-4464-a53e-1050253ae220}
- Instance ID: {79d279e6-f74d-410c-917d-a19734eadf19}'
J'ai oublié de dire que quel que soit l'image (système, données ...), si j'accède à l'image via l'explorateur de fichier du logiciel, j'ai tous les répertoires, dossiers ... et je peux restaurer sans problème n'importe quel élément à son emplacement d'origine ou un autre emplacement. Par contre si j'essaye par exemple de restaurer le système dans son intégralité en utilisant la procédure de restauration proposée par Todo Backup, soit à partir du support de secours (DVD ou clé USB) ou WinPe, la restauration ne fonctionne pas mais avant de se planter, le logiciel formate la cible. Ceci m'est arrivée il y a 1 mois et j'ai été dans l'obligation de réinstaller W11.
Pour l’image sui correspond à les données le problème est identique. Si j’essaye de sauvegarder un répertoire, la sauvegarde se déroule sans problème mais l’image est vide.  
Easeus a fini par dire que mon problème venait de mon environnement (logiciels installés, système …). J’ai testé une sauvegarde an lançant Todo Backup à partir de l’environnement WinPE. Dans ce cas, aucun logiciel n’est lancé. Le résultat est le même.  
Si l’image est endommagée lors de la vérification, pourquoi je peux restaurer n’importe quel élément.
 

n°3446481
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-01-2024 à 09:49:01  profilanswer
 

Visiblement tu as probablement un souci coté VSS.
 
Essaye de réparer en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/comment-rep [...] ows-11-10/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3446578
alainchero
Posté le 25-01-2024 à 11:33:37  profilanswer
 

J'ai suivi à la lettre les consignes du tuto. Toujours le même problème.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 11:33:37  profilanswer
 

n°3446646
alainchero
Posté le 27-01-2024 à 10:24:55  profilanswer
 

La réparation de VSS n'a pas solutionné mon problème.

n°3446854
alainchero
Posté le 03-02-2024 à 12:06:35  profilanswer
 

J'ai fait installé le AOMEI. Ce logiciel de sauvegarde permet de lancer une sauvegarde sans utiliser le service VSS, au choix. La sauvegarde du système sans VSS a fonctionnée et la vérification de l'image ne signale aucune erreur. J'ai restaurer le système sur un DD à part et j'ai démarré W11 sans problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de sauvegarde

 

Sujets relatifs
Problème taille Sauvegarde Système Windows 10Problème récupération sauvegarde EaseUS To Do Backup
Problème sauvegarde à cause de onedrive : Fichier introuvableProblème sauvegarde Win10 !
Problème de sauvegarde (msg 0x81000019) : Emplacement de sauvegardeProblème de restauration fichiers avec sauvegarde
Problème de restauration sauvegarde Yosemite Backup SeverProblème de dossier de destination de sauvegarde
problème de sauvegarde windows 7Problème avec sauvegarde FTP : impossible d'effacer
Plus de sujets relatifs à : Problème de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR