Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clonezilla et réglage du Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonezilla et réglage du Bios

n°3410883
P4board
Posté le 01-11-2021 à 13:05:00  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise classiquement Clonezilla sur clé USB. J'ai un ordinateur sur lequel je viens de changer la carte mère à l'identique (Asus P5Q Pro). Tout fonctionne, mais clonezilla ne veut pas démarrer. Le PC boot bien sur la clé USB, j'ai le menu principal et quand je lance clonezilla, il ne se lance pas. Un Ctrl+Alt+Suppr redémarre, donc pas complètement planté.
Il doit y avoir un réglage du BIOS qui m'échappe. J'ai réglé en AHCI, et en IDE compatible et Enhanced sans plus de résultat. J'ai changé le mode du processeur également : Perfomance, Compatible et optimized, sans plus de résultat. J'ai également une protection en écriture sur le disque que j'ai passé à Disable.
Comme mon ancienne carte est morte, impossible de comparer.
Si vous avez une idée.
Ma clé Clonezilla fonctionne bien, je viens de faire un clone sur un autre ordinateur sans aucun problème.
 
Merci,
 
Olivier.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 13:05:00  profilanswer
 

n°3410892
P4board
Posté le 01-11-2021 à 14:54:37  profilanswer
 

Rebonjour. J'ai pris le problème à l'envers en faisant un "load BIOS defaut". Là ça fonctionnait. J'ai remis les paramètres jusqu'à trouver ce qui bloquait : Advanced -> USB Configuration -> USB 2.0 Controller Mode à régler sur HiSpeed et non FullSpeed.
 
Bonne journée.


Message édité par P4board le 01-11-2021 à 15:05:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clonezilla et réglage du Bios

 

Sujets relatifs
Sauvegarde et restauration configuration Bios Dell sur clé usbBios et w10, besoin d'aide
PB avec BIOS Z590disque système non monté sous clonezilla
Impossible d'accéder au BIOSproblème boot usb bios uefi portable huawei
HDD détecté aléatoirement par le bios.Impossible d'acceder au bios (ecran noir)
Ecran noir accès Bios + réinstallation W10 impossibleDéploiement - intégration de la mise à jour du bios dans une tache mdt
Plus de sujets relatifs à : Clonezilla et réglage du Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR