Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  relier nas a box tv sans internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier nas a box tv sans internet

n°2214366
monsier n
Posté le 29-10-2019 à 10:23:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ma question va paraitre saugrenue mais bon....
Est il possible de relier son nas (intégrant windows server 2016) à une box tv, xiaomi box (intégrant kodi), pour ne pas la citer, sans passer par une box internet.  En fait j’aimerai me créer un câblage de secours lors de nos coupures internet.
Précision , mon nas se trouve dans mon garage à 10 m de mon lecteur kodi.
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 10:23:32  profilanswer
 

n°2214403
Freddy17
Posté le 29-10-2019 à 13:42:52  profilanswer
 

Oui c'est possible avec un simple routeur. Les boxes Internet des FAI sont en fait des modems-routeurs.
Il suffit de connecter le NAS et la Mi Box sur le SSID du nouveau routeur.
Voilà pour la théorie.
En pratique il faudra voir la portée réelle du wifi selon l'endroit où sera poser le routeur. Autrement passer en cable ethernet (il existe des adaptateurs usb-ethernet pour la Mi Box).
Bonne suite.

n°2214640
monsier n
Posté le 30-10-2019 à 18:05:56  profilanswer
 

Super, merci. Sujet résolu pour moi


Message édité par monsier n le 30-10-2019 à 18:07:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  relier nas a box tv sans internet

 

Sujets relatifs
Relier TV à vieux home cinemarelier caisson de basse Z623 à une table de mixage ?
relier décodeur tv a un home cinéma avec un câble S/PDIF vers optiqueRelier écran à portable : Display port vers Thunderbolt 3 ou HDMI ?
Caméra étanche wifi sans internetImpossible de capter RMC ave ma radio internet Philips NP2900
Quel logiciel sans malware permet d’enregistrer sur internet ?Tv connecté et Abonnement internet (tripe-play)
Relier PC sur TV 4K - Cable HDMI 4K de 10 mètres, perte, possible ?Bourdonnement ampli box internet SFR
Plus de sujets relatifs à : relier nas a box tv sans internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR