Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un ampli/DAC pour Focal Elegia sur PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ampli/DAC pour Focal Elegia sur PC ?

n°2354035
Norisano
Posté le 15-04-2024 à 18:13:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Dernièrement je me suis mis à utiliser mon Elegia sur PC (d'habitude juste sur mon smartphone) et j'aurais voulu savoir si l'ajout d'un ampli/dac ou d'une carte son y apporterai quelque chose.
 
Le casque est soit relié directement en jack à la carte mère ou alors sur le jack de mon écran, niveau volume c'est correct sans être énorme (je suis à fond du volume mais celà me convient comme ça) donc niveau qualité chipset, on a vu mieux.
 
Niveau budget, je dirais que j'ai une centaine d'euros
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 18:13:50  profilanswer
 

n°2354145
Norisano
Posté le 17-04-2024 à 21:18:41  profilanswer
 

Vu que je veux m'en servir aussi comme casque PC, un Creative G6 irait bien sinon ?

n°2354148
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-04-2024 à 21:53:43  profilanswer
 

Oui un DAC de type Creative ça va très bien si y a un usage PC, la différence principale avec un DAC type "audiophile" c'est toute une pléthore de fonctionnalités qui simule bien les sons 5.1, 7.1 et tutti quanti.
Quoiqu'il en soit un DAC avec ampli pour un Elegia c'est le minimum pour bien en profiter.
Pour les différents matos/DAC les différences sont assez minimes à l'usage à moins d'avoir une très très bonne oreille.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2354214
Norisano
Posté le 19-04-2024 à 14:20:49  profilanswer
 

Achat du G6, ajout d'un bon petit equalizer sur PEACE et franchement, un peu de dynamique en plus et je retrouve vraiment un casque que je surkiff :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un ampli/DAC pour Focal Elegia sur PC ?

 

Sujets relatifs
Avis ampli pour Focal Vestia4Problème USB sur ampli Marrantz
Problème de son Ampli SU-501, son qui s'éteint (avec illustrations)Aide branchement vieille platine à ampli
Nouvel ampliQuestions sur Ampli de puissance relié à un ampli Home cinéma
Quel ampli-CD connecté ?Sortir du 5.1 sur PC via RCA ampli ?
Plus de sujets relatifs à : Un ampli/DAC pour Focal Elegia sur PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR