Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  MYsql je n'y comprend rien, et formulaire non plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MYsql je n'y comprend rien, et formulaire non plus

n°1722972
floxmulder​r
Posté le 23-04-2008 à 16:33:54  profilanswer
 

Bonjour, avant tout je vous explique pourquoi je veux utiliser MYSQL.
 
En faite je voudrais mettre en ligne sur une page html un formulaire de commande (avec nom prenom...), et la ou je me disais que c'est super simple (je suis néophite dans la programation et je naaaage avant de résussir) en fait c'est super compliqué!
 
Aprés des heures à lire des forum je comprend (vous me dites si j'ai bien compris) qu'il faut que j'utilise un logiciel (mysql) et je le lie avec mon formulaire que j'ai créer.
 
1er PROB  Donc j'ai installé mysql qui d'ailleur n'arrive pas à se connecter 'ERROR 1045 acces denied...." et j'ai tout éssayé désactiver mysql de windows arreter les pares feux... rien a faire
 
2 eme PROB Je n'arrive pas a trouver une explication sur comment faire un Formulaire je ne parle pas de la structure (enfin si vous avez des formulaire tout fait  :wahoo: ...)mais des liens a l'interieur (pour que je recoive sur mon mail les commandes).
 
Enfin si vous avez une autre solution pour creer un formulaire et le mettre en ligne, hésitez pas.
 
merci d'avance car la j'en peux plus :cry:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 16:33:54  profilanswer
 

n°1722983
babasss
Posté le 23-04-2008 à 16:44:29  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu veux faire :

  • Avoir un formulaire qui te permet au site de t'envoyer un mail avec les infos du formulaire (attention aux spams ...) avec le logiciel de messagerie de l'utilisateur => HTML + Javascript devrait suffire
  • Avoir un formulaire qui te permet au site de t'envoyer un mail avec les infos du formulaire (attention aux spams ...) directement depuis le site => Php + HTML
  • Avoir un formulaire qui te permet au site de t'envoyer un mail avec les infos du formulaire (attention aux spams ...) directement depuis le site et de stocker la commande dans une Base de données => HTML + Php + Mysql


Mysql n'est pas vraiment un logiciel. EN tout cas si tu veux utiliser php et mysql, il te faut installer un logiciel qui fera office de serveur (WAMPP est trés bien et assez simple)


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1723127
floxmulder​r
Posté le 23-04-2008 à 19:20:28  profilanswer
 

Citation :

Ca dépend de ce que tu veux faire :

  • Avoir un formulaire qui te permet au site de t'envoyer un mail avec les infos du formulaire (attention aux spams ...) directement depuis le site => Php + HTML

 
voila exactement ce que je veux faire car ça ne m'intérésse pas d'avoir une base de données, je veux juste que les clients puissent sur une page web passer leur commande et que je recoive un mail avec les infos.
 
Donc je me dis que j'ai pris le probléme a l'envers, et donc peut tu me dire comment faire en php pour arriver a ce résultat, ou peut être un tuto existe déja (je vais voir ça)  
 

n°1723146
babasss
Posté le 23-04-2008 à 19:59:48  profilanswer
 

Celui ne dit pas de bêtise et est assez intéressant : http://www.intras.fr/tutoriels/for [...] -email.php


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1723206
floxmulder​r
Posté le 23-04-2008 à 22:39:03  profilanswer
 

c'est bon j'ai réussi je laisse le lien qui explique tout! http://www.toulouse-renaissance.ne [...] ulaire.htm
 
merci a ceux qui ont fait le tuto!
 
a bientot quand j'aurais une nouvelle prise de tête

n°1723207
floxmulder​r
Posté le 23-04-2008 à 22:40:08  profilanswer
 

merci babass pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  MYsql je n'y comprend rien, et formulaire non plus

 

Sujets relatifs
Formulaire rempli a partir du lienProbleme de LIMIT dans un $mysql_query (variables inside:D)
[mysql] help pour REGEXPformulaire dans une iframe = erreur [please help me ^^]
[Résolu] Insertion image dans formulaire Access[Résolu] Conseil rapide pour formulaire
Help ! Scrollbar dans formulaire avec Firefox[MySQL] Copier des champs d'une base vers une autre.
[MySQL] - Problème aux extrêmes...traitement de formulaire en tableau
Plus de sujets relatifs à : MYsql je n'y comprend rien, et formulaire non plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR