Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  diaphragme / iris irregulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diaphragme / iris irregulier

n°4536788
Gauteng
Posté le 27-01-2012 à 21:09:15  profilanswer
 

On vient de m'offrir un Nikon 35 1.8 DX en cadeau, mais je suis en vacances a l'etranger et j'ai oublie mon boitier.
 
J'ai jete un coup d'oeil au diaphragme et il m'a l'air assez irregulier. Le truc c'est que j'ai jamais regarde ou verifie un diaphragme avant, donc pas de point de comparaison.
 
A ouverture minimale ca forme un polygone legerement irregulier, un des cotes est legerement plus petit. Quand j'actionne le reglage d'ouverture a la main je vois une des lames qui est un peu plus "a l'interieur" que les autres vers la mi course ce qui donne une ouverture irreguliere, puis ca devient bon quand on arrive vers la PO.
 
Je peut faire jouer la garantie ou c'est dans les tolerances pour des objectifs cheap?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 21:09:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  diaphragme / iris irregulier

 

Sujets relatifs
diaphragme sur objo canon 28-80kodak Z812. probleme de diaphragme.besoin d'aide
reglages d'ouverture du diaphragme et de Vitesse d'obturationprobleme de diaphragme objectifs canon fd ???
diaphragme et photo de nuit, Pose TCoolpix S1 : vitesse/diaphragme/vignettage et polarisant
Diaphragme et A80question sur ouverture du diaphragme
cherche apn avec diaphragme réglable 
Plus de sujets relatifs à : diaphragme / iris irregulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR