Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Choix pour objectif lumineux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pour objectif lumineux

n°4897828
philaplomb
Posté le 16-12-2012 à 10:37:29  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai mis ce nouveau sujet dans ce fil; mes choix d'objectifs lumineux peuvent m'amener à  
passer à une autre marque d'appareil photo.
 
Je suis équipé en Pentax, actuellement un K10D.  Les objectifs à focale fixe lumineux Pentax, dans les prix
que je peux/veux me permettre, ont une baïonette en plastique (beurk) ou ne sont pas hyper lumineux
(Pentax 35mm F2.4), ou sont trop chers (Pentax 35mm F2 à 700 EUR)
 
J'ai donc louché dans les gammes des autres marques;
chez Canon, d'abord il y a plus de choix, plus facile à trouver (Canon 35mm f2 à 250 EUR)
 
chez Nikon, deux objectifs me tentent beaucoup;
le NIKON 35mm f/1.8 AF-S DX G et le NIKON 50mm AF-S Nikkor f/1.8 G
 
Mon objectif  :pt1cable: est de passer à un Canon 40d ou 450d, ou un Nikon d60 ou d5000 d'occase
 
Mais grande question pour laquelle je vous sollicite: quelle est la compatibilité des objectifs que je vise,
avec les appareils de mon choix; est-ce que je risque de perdre l'autofocus (le d60 par exemple n'a
pas de moteur autofocus intégré, à quoi peut-on voir que l'objectif est motorisé?
 
merci beaucoup pour votre aide
 
Philippe

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 10:37:29  profilanswer
 

n°4898771
philaplomb
Posté le 16-12-2012 à 22:52:47  profilanswer
 

Mon problème est presque résolu;
 
je viens de trouver un Nikon D60 sur Ebay, une nouvelle enchère sur laquelle j'ai bondi.
 
Ce sera donc en premier un NIKON 35mm f/1.8 AF-S DX G; les infos que j'ai glanées indiquent qu'il faut un objectif de type AF-S pour cet appareil.

n°4899004
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-12-2012 à 10:46:36  profilanswer
 

Voilà, il y a même un topic pour les objectifs nikon :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
où tu pourras poser d'autres questions :)


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Choix pour objectif lumineux

 

Sujets relatifs
Cybershot DSC-HX5V saleté dans l’objectif, que faire ?choix d'un APN expert
Canon 60D et utilisation objectif FD inversé pour macroquel objectif pour l'urbain?
Hyper macro avec Canon D600 : quel objectifObjectif photo animalière : nikon 55-300, nikon 70-300 ou autre?
Quelle est la monture de cet objectif, et vaut-il le coup ?[Conseils débutants] Quel(s) type(s) d'objectif(s) choisir ?
Soucis de mise au point sur l'objectif SIGMA 70-300mm Macro superObjectif conseille
Plus de sujets relatifs à : Choix pour objectif lumineux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR