Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Transporter un appareil à la verticale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transporter un appareil à la verticale

n°6123081
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-08-2023 à 14:48:39  profilanswer
 

:hello:
 
Je me pose une question pour le transport de mon appareil
Actuelllement équipé d'un Lumix S5 M2, lorsque je bouge l'appareil, j'entends bouger la stabilisation de mon boitier (capteur) et celui de mon objectif.
 
J'allais acheter un sac à dos photo mais l'appareil y est installé à la verticale.
Je me demandais si cela n'était mauvais pour le matériel d'avoir des mouvements lors d'une randonné avec l'appareil dans cette position ?
Le stabilisateur étant en mouvement "libre" :??:


Message édité par raptor le 09-08-2023 à 15:08:58
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 14:48:39  profilanswer
 

n°6123084
cartemere
Posté le 09-08-2023 à 15:06:17  profilanswer
 

jamais eu de souci avec mes boitiers / objos.
 
l'important, c'est de correctement éteindre le boitier pour qu'il parque le groupe de stabilisation optique dans l'objectif (i.e. pas le laisser passer en veille)
et derrière tu le stockes comme tu veux.
 
de toute façon avant même d'arriver chez toi, le matos a fait plus de 10K Km dans un carton au fond d'une soute, d'un entrepot, d'un camion
et sans jamais faire gaffe à l'orientation

n°6123087
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-08-2023 à 15:10:35  profilanswer
 

J'avais lu aussi qu'il était préférable de mettre les objectifs en MF (lorsqu'ils ont un bouton dédié sur le fût) lorsque l'appareil était ON ?

n°6123089
cartemere
Posté le 09-08-2023 à 15:34:11  profilanswer
 

euh... jamais entendu parler de ça...
 
il ya certains vieux objectifs avec une motorisation via engrenage qui n'aiment pas être manipulés quand ils étaient en prise.
mais aujourd'hui tout est géré par des moteurs découplés, donc à mon avis zero souci de ce coté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Transporter un appareil à la verticale

 

Sujets relatifs
Aide choix appareil pour safariChoix d’un appareil photo compact .
Poussière appareil photo compactConseil pour appareil mode portrait/rafale ?! ..... perdu ^^
Appareil pour débutantconseil : appareil pour photo de rue , discret
Quel appareil pour le voyageAppareil photo : prendre des photos pendant une vidéo
Choix d'un appareil d'atelier de réparation (compact)polaroid - film 600 sur appareil sx70
Plus de sujets relatifs à : Transporter un appareil à la verticale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR